Musée du Louvre : réservez votre séjour

Le musée du Louvre, étape incontournable de vos vacances !

Nul doute que votre séjour en camping à Paris sera riche en aventures, que vous voyagiez avec ou sans les enfants. Et quelque chose nous dit que votre visite du Louvre, plus grand musée du monde, figurera en tête de vos plus beaux souvenirs de vacances ! De l’Égypte ancienne aux Temps Modernes, préparez-vous à vivre une incroyable épopée à travers le temps et l’espace.

Pour préparer au mieux votre visite, optez pour un réveil matinal après une bonne nuit de sommeil. À ce niveau-là, votre camping aux portes de Paris vous laisse le choix : nuit insolite dans une cabane perchée, tout confort dans un mobil-home haut de gamme ou traditionnelle sur un authentique emplacement de camping. Pour vous détendre et vous dépenser, comptez sur les piscines du parc aquatique, les terrains de sport en plein air et les animations pour toute la famille. Côté sorties, vous avez l’embarras du choix : château de Versailles, forêt de Saint-Germain, Disneyland et bien sûr… Paris !

Visitez le musée du Louvre en famille

Avec ses centaines de milliers d’œuvres d’art réparties sur 72 hectares d’exposition, le musée du Louvre ne saurait se visiter en une seule journée. Alors pour garantir une visite en famille que les enfants vont adorer, mettez toutes les chances de votre côté ! Quelque chose nous dit que les jeunes campeurs auront particulièrement hâte de découvrir les sarcophages de l’Égypte Antique… Cap sur l’aile Sully au niveau 0 du musée : elle renferme également les chefs d’œuvre de l’Antiquité grecque pour un voyage fascinant au cœur de la mythologie !

Autre incontournable du Louvre : la galerie tactile, le seul espace où l’on peut toucher du doigt les œuvres d’art. Les enfants vont s’en donner à cœur joie !

Visitez le musée du Louvre en couple

Entre les sculptures de la galerie Michel-Ange au niveau 0 et les trésors de la galerie d’Apollon au niveau 1, le musée du Louvre sait rendre hommage aux amoureux ! De Psyché à la Vénus de Milo en passant par l’incontournable Joconde, offrez-vous une visite romantique des lieux, que vous pourrez également découvrir en nocturne les mercredis et vendredis soir.

À la sortie du musée, la visite continue : par beau temps, prolongez la balade dans les superbes jardins des Tuileries et du Carrousel, tous deux attenant au Louvre. Ils sont des lieux de repos bienvenus après une visite riche en découvertes !

Camping Musée du Louvre : nos conseils pour un séjour réussi

Pour vous garantir un minimum de file d’attente sur place, n’hésitez pas à réserver votre billet en ligne avant la visite !

Avant d’entamer votre parcours, faites un tour aux vestiaires gratuits pour vous délester de vos sacs et manteaux !

Pratique ! Grâce à l’application « Affluences » du Louvre, consultez les temps d’attente avant de vous rendre sur place.

Forteresse médiévale, résidence royale, musée… Découvrez également l’incroyable histoire du Louvre depuis le 12ème siècle !

A visiter aux alentours

Musée du Louvre, réservez votre séjour !

Maisons-Laffitte | Île-de-France
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !