Camping Argenteuil : réservez votre séjour

Argenteuil, la destination de vacances idéale !

Sur la rive droite de la Seine, Argenteuil profite d’une situation privilégiée à proximité de Paris. Moins effervescente que sa voisine, elle est le lieu idéal pour flâner tout en douceur entre deux virées parisiennes. Par une belle journée d’été, venez marcher sur les pas de Monet, Renoir et Sisley et découvrez le riche patrimoine historique de la 4ème plus grande ville d’Île-de-France !

Pour vous héberger, rendez-vous en camping Sandaya dans la couronne de Paris. À quelques minutes du centre-ville, vous y profitez d’un cadre naturel privilégié en bord de Seine, de mobil-homes tout équipés, d’emplacements arborés ou encore de cabanes perchées pour un séjour insolite. Pour vous rafraîchir, plongez dans les piscines du parc aquatique ou relaxez-vous dans les bains à remous. Côté loisirs, des terrains de sport et des clubs enfants gratuits font le bonheur des petits et des grands. Et pour finir, direction le restaurant du camping pour dîner en bord de Seine !

Visitez Argenteuil en famille

L’activité reine en vacances à Argenteuil ? La balade ! En famille, offrez-vous une sortie à pied ou à vélo le long de la Seine où les espaces arborés abondent. Le parc des Berges et son aire de jeux pour enfants est idéal pour une pause pique-nique !

De l’autre côté de la Seine, poursuivez la balade jusqu’au parc Pierre Lagravère. Paradis des cyclistes et des joggeurs, vous pourrez y profiter de parcours variés, à l’instar de la Promenade bleue longeant la Seine sur 9 km. Un manège forain y est installé toute la saison pour le plus grand bonheur des enfants !

Visitez Argenteuil en couple

Si vous optez pour un séjour à Paris en amoureux, votre journée à Argenteuil vous mènera sur les pas des plus grands peintres impressionnistes qui ont immortalisé les décors des faubourgs parisiens. Premier arrêt : la maison de Claude Monet à Argenteuil reconvertie en musée. Vous pourrez y retracer la vie du grand peintre telle qu’elle était en 1874 !

Au sud d’Argenteuil, poursuivez le voyage sur la célèbre île de la Jatte, lieu de prédilection de van Gogh, Sisley et Monet. Un parcours de 4 km y est aménagé pour vous laisser séduire à votre tour par ce lieu si particulier. Après un détour par le Temple de l’Amour classé monument historique, il est temps de regagner le camping pour un dîner aux chandelles sur la terrasse de votre mobil-home ou celle du restaurant !

Camping Argenteuil : nos conseils pour un séjour réussi

Férus d’art, poursuivez la découverte sur l’un des 4 parcours des chemins des impressionnistes en bord de Seine !

Amateurs d’architecture, prenez le temps de visiter la basilique Saint-Denys, connue pour abriter la fameuse tunique d’Argenteuil.

Au nord-est d’Argenteuil, la Butte d’Orgemont vous permet de profiter d’un point de vue imprenable sur Paris !

Envie d’en savoir plus sur l’Histoire locale ? Visitez le musée d’Argenteuil aménagé dans l’ancien hôpital de la ville.

A visiter aux alentours

Camping Argenteuil, réservez votre séjour !

Maisons-Laffitte | Île-de-France
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !