Sandaya First : jusqu'à -20%* avant le 31/12/2018 ! En savoir plus
Explorer

Quelle plus belle destination de vacances que Rome, ville éternelle où les rues sont de véritables musées à ciel ouvert et la dolce vita un art de vivre à part entière ? Dans votre camping 4 ou 5 étoiles, vous voilà aux portes de la capitale italienne, à deux pas des plages ! Outre ses innombrables trésors d’architecture retraçant 28 siècles d’Histoire, Rome jouit également d’un emplacement privilégié à 30 km de la mer Tyrrhénienne. Au bord de l’eau, votre camping étoilé vous accueille dans un cadre naturel préservé, un véritable havre de paix que vous aurez plaisir à retrouver après une journée riche en émotions dans les plus belles rues de Rome !

Réservez une place en camping à Rome

Entre les plages ensoleillées du littoral et le centre historique de Rome classé au patrimoine mondial de l’Unesco, votre camping est idéalement situé pour découvrir Rome et s’imprégner de toute sa beauté ! Profitez d’un emplacement de camping en pleine nature, idéal pour savourer de délicieuses vacances en plein air. Pour les amateurs de vacances tout confort, le camping dispose d’un vaste choix de mobil-homes entièrement équipés, de caravanes familiales et autres tentes Lodges toutes commodités. En plus de la proximité avec la mer, profitez de superbes espaces aquatiques directement sur place ! Piscines avec rivière lagon, bassin olympique et semi-olympique, jardin d’eau pour les enfants, terrasse solarium… une véritable oasis bleu turquoise pour rester au frais, même durant les mois les plus chauds de l’été ! Entre deux séances de natation sous le soleil romain, prenez le temps d’apprécier un cocktail fruité sur la terrasse du bar du camping. Envie d’une séance de remise en forme ? Direction l’espace multisports en plein air pour un grand tournoi de football, de basket, de tennis ou de beach-volley. Après un succulent petit-déjeuner sur votre terrasse privée, rejoignez le centre-ville de Rome en train : c’est alors un véritable tour de magie qui s'opère ! Vous voilà plongés dans la Rome Antique. En couple ou avec les enfants, votre voyage vous mènera tour à tour sur les vestiges du Forum romain, au pied du Colisée, sous la coupole du Panthéon, au cœur de la cité du Vatican, en haut des marches de la place di Spagna… ou dos à la fontaine de Trevi pour faire le vœu de revenir à Rome ! Et pour recharger les batteries, rendez-vous au jardin verdoyant de la Villa de Borghese ou vous pourrez tranquillement savourer une délicieuse glace à l’italienne ou un pique-nique improvisé aux saveurs locales.

Camping bord de mer

À Rome, vos pas vous mèneront à la fois sur les plus prestigieuses traces de l’Histoire, ainsi que sur les longues plages de sable fin du littoral italien ! Aux portes de la ville, votre camping 4 ou 5 étoiles vous dévoile le lido di Castel Fusano où vous aurez l’occasion d’apprécier la baignade dans les eaux claires de la mer Tyrrhénienne. Face à cet horizon bleu turquoise, profitez d’une escale reposante à la terrasse de l’une des plages privées de la station balnéaire, initiez-vous au paddle en famille, à la planche à voile ou encore au jet-ski, profitez d’un grand bain de soleil pour peaufiner votre bronzage de vacances ou savourez tout simplement la baignade à quelques minutes de Rome ! À la fin de la journée, après avoir assisté à un sublime coucher de soleil sur les flots, rejoignez votre village vacances sous les pins maritimes, la soirée s’annonce animée ! Concert au bord de la piscine, spectacle sur la scène du camping, dégustation d’antipasti à la terrasse du restaurant… Prolongez encore un peu la dolce vita dans votre camping à Rome, véritable capitale du monde !

Visite du Vatican

Votre séjour en camping à Rome est l’occasion rêvée de visiter les plus grandes œuvres d’architecture romaine dans le deuxième plus petit pays du monde ! Direction le Vatican, siège du catholicisme et résidence du pape, où sont concentrées quelques-unes des plus belles merveilles du monde. Chaque année, ce sont 5 millions de touristes qui viennent visiter ce haut lieu où se mêlent Histoire, culture et religion, un réveil matinal s’impose pour espérer éviter les longues files d’attente des Musées du Vatican ! Vous resterez bouche-bée face à la Basilique Saint-Pierre, le plus grand et le plus prestigieux édifice chrétien du monde. C’est ensuite la Chapelle Sixtine qui force l’admiration, où tous les yeux se tournent vers la célèbre voûte décorée de fresques peintes par Michel-Ange durant la Renaissance. Après un dernier au revoir aux gardes suisses dans leur costume haut en couleurs, direction votre camping pour terminer la journée en beauté : que diriez-vous d’un bain relaxant dans la piscine bien-être sous les pins ?

Nos campings à proximité

Rome | Latium
Disponible du ${ beginDate } au ${ endDate }
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de ${ price }€ pour ${ nights } nuits