Prolongation Do You Days : jusqu'à -20%* sur vos prochaines vacances En savoir plus

6 Bonnes Raisons De Visiter l’Espagne

On ne vous apprend rien en disant que l’Espagne est l’une des destinations du sud de l’Europe plébiscitées par les vacanciers. Ses atouts sont nombreux et il serait difficile (et long) de tous les lister. Mais, pour la beauté du geste, et surtout pour vous (re)donner envie d’y passer vos vacances, nous vous avons listé les 6 bonnes raisons (selon nous) de visiter l’Espagne. Vous êtes prêts ? ¡Vamos!

1. La diversité de ses paysages

L’Espagne ce n’est pas que des kilomètres de plages bordées par la Méditerranée ou l’Atlantique. C’est également des reliefs montagneux au nord de la Péninsule ibérique, des parcs naturels verdoyants, des paysages lunaires aux îles Canaries ou semi-arides en Andalousie. Grâce à cette riche variété de décors, chaque voyage en Espagne est différent du précédent et offre une toute nouvelle collection de souvenirs ! 

2. Sa gastronomie

Tapas, tortilla, croquetas de jamón, paella, pata negra, turón : la simple évocation de toutes ces (succulentes) spécialités espagnoles nous donne l’eau à la bouche. Et les gourmets explorateurs le savent, l’une des manières de découvrir un pays ou une destination se fait à travers l’expérience culinaire ! Alors, soyez téméraire et mettez vos papilles à l’épreuve (divine) de la cuisine ibérique, vous ne le regretterez pas ! Attention toutefois à la crise de foie… 

3. Son patrimoine et sa culture

Tour à tour arabe, catholique, dictature puis monarchie constitutionnelle, l’histoire de la Péninsule ibérique est riche et les vestiges de son passé tumultueux sont éparpillés un peu partout dans le pays. Du nord au sud, partir à la découverte des trésors historiques et patrimoniaux sera une belle plongée dans le temps aussi instructive que merveilleuse. Parmi ceux à visiter absolument, on compte l’Alhambra de Grenade, la Sagrada Familia de Barcelone, la cathédrale de Majorque, la Cité des Arts et des Sciences de Valence et les musées de Madrid… mais vous êtes libre de modifier cette liste à votre goût ! 

L’Espagne, c’est également des identités régionales fortes ! Du Pays basque à la Catalogne en passant par la Communauté Valencienne, vous découvrirez et apprécierez les facettes culturelles de ce bijou méditerranéen à travers ses traditions et ses férias connues dans le monde entier.

4. La douceur de son climat en toute saison (été comme hiver)

Avec un record d’ensoleillement par an, l’Espagne est LA destination pour faire une cure de vitamine D en toute saison. Et son ambiance change au gré de celles-ci : se balader sur la plage en hiver n’a pas la même saveur qu’en été, partir en randonnée à l’automne offre une toute autre expérience qu’au printemps. C’est en sortant des sentiers battus (à savoir visiter l’Espagne en plein été) que vous aurez la chance de la découvrir sous un jour nouveau et d’être agréablement surpris (et conquis) par sa pluralité ! 

5. Son mode de vie jovial et détendu

En Espagne, on prend le temps de vivre. Pas de planning à respecter impérativement, on se laisse guider par ses envies, on mange tard, on fait une pause l’après-midi (la fameuse “siesta” qui est une vraie institution) et on profite plus longtemps de la douceur des nuits espagnoles et de l’ambiance festive dont le pays a le secret, pour le plus grand plaisir des oiseaux de nuit. Un mode de vie auquel on prend très vite goût surtout en vacances ! 

6. Son accessibilité même en dernière minute !

L’organisation, c’est bien surtout pour planifier des vacances en famille avec votre grande tribu, mais parfois l’envie ou les circonstances font que vous cherchez une destination au soleil en dernière minute. Avec ses nombreuses villes desservies par voie aérienne, mais également grâce à son accessibilité par voie terrestre, pas étonnant que l’Espagne attire autant les touristes de tous horizons. Grâce à l’Espagne, partir sur un coup de tête n’a jamais été aussi facile et agréable (ou presque). 

Nos tops destinations à faire en Espagne

Voici une liste NON EXHAUSTIVE des destinations espagnoles à visiter au moins une fois !
●    Madrid, la vibrante capitale
●    Barcelone, la festive 
●    Grenade, la merveilleuse Andalouse pour une plongée à l’époque de l’Espagne musulmane
●    La Costa Brava et son littoral sauvage
●    Valence, la destination branchée de la côte est 

Quel hébergement choisir ?

Là encore, l’Espagne répond à toutes les attentes notamment en termes d’hébergement, que vous soyez solo, en duo, à 4, 6 ou 10. Mais pour le meilleur rapport qualité/prix, il n’y a pas mieux que le camping qui s’adapte à votre famille, au niveau de confort que vous souhaitez et à vos exigences en termes de services et d’animations. Et nous avons quelques belles destinations en Espagne qui n’attendent que vous !

Ce petit tour d’horizon des raisons de visiter l’Espagne vous a plu ? Tant mieux, mais nous ne sommes pas surpris : il est si facile de tomber sous son charme. Maintenant que votre intérêt est piqué, la balle est dans votre camp et il ne tient qu’à vous maintenant de la découvrir de la manière qui vous plaît !

Laissez-vous inspirer...

Nouveau !
Puçol | Communauté valencienne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Pals | Catalogne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !