Camping Parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà : réservez votre séjour

Parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà, étape incontournable de vos vacances !

Sur la sublime baie de Roses, situé entre les rivières Muga et Fluvià, le parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà renferme l’une des plus grandes variétés de faune et flore de toute la Catalogne. Contrastant avec les paysages arides et les plages turquoise de la Costa Brava, ce vaste écrin de verdure est un véritable havre de paix où l’on observe oiseaux, mammifères et poissons en toute tranquillité. Vous allez adorer prendre le temps de découvrir le parc sous toutes ses coutures !

Pour loger à proximité du parc et des nombreux autres joyaux de la Costa Brava, optez pour un camping proche de la nature sans lésiner sur la qualité des services proposés. Cottage tout équipé ou emplacement de camping arboré, à vous de choisir ! Sur place, profitez d’un parc aquatique avec piscines pour petits et grands, terrains de sports et animations pour toute la famille. Avec la plage à proximité, votre séjour s’annonce absolument parfait !

Visitez le parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà en famille

Aujourd’hui, direction la baie de Roses pour observer les tortues, les canards et les flamants roses dans les superbes décors du parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà ! Louez un vélo dès votre arrivée et partez jouer les ornithologues en famille au gré des sentiers de promenades du parc. Tous sont agrémentés d’affûts pour observer les nombreuses espèces qu’il abrite : les enfants deviennent de vrais petits naturalistes !

Pour aller encore plus loin, couplez votre visite avec celle du Butterfly Park Empuriabrava situé tout près. Cette serre de 2 000 m², semblable à une forêt tropicale, abrite les plus grands papillons du monde !

Visitez le parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà en couple

Pour les amoureux, rien de tel que de passer la matinée dans les eaux limpides de la baie de Roses avant de découvrir main dans la main les décors préservés du parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà. Le tout à quelques minutes seulement de votre camping Sandaya sur la Costa Brava !

En quelques pas, vous découvrez tour à tour ses lacs, rivières, forêts et dunes, tout en observant hérons, cigognes et cormorans. C’est le moment d’affuter votre œil de photographe ! Adeptes de randonnée ? Nous vous conseillons l’itinéraire « Ruta 12 » contournant la réserve des Llaunes. Facile, cette balade de 2 h vous offre un bel aperçu de la richesse du parc.

Camping Parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà : nos conseils pour un séjour réussi

À votre arrivée, direction le centre d’information près du parking pour vous repérer dans les 5 000 ha du parc !

De nombreux oiseaux migrateurs font escale au parc : ressortez vos anciennes jumelles avant de venir le visiter !

Prévoyez des chaussures de marche : le parc compte de multiples sentiers de balades, vous trouverez forcément le vôtre !

Un petit creux ? Des aires de pique-nique sont aménagées aux quatre coins du parc pour faire une pause gourmande !

A visiter aux alentours

Camping Parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà, réservez votre séjour !

Pals | Catalogne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !