Camping Port de Doëlan : réservez votre séjour

Le port de Doëlan, étape incontournable de vos vacances !

Beaucoup s’accordent à dire que Doëlan à Clohars-Carnoët est un véritable port de carte postale. Baigné par des eaux émeraude, ses 2 phares bigarrés, ses authentiques chaumières et sa flottille multicolore ajoutent au charme des lieux. Ici, vous êtes au pays des rias, ces golfes étroits et allongés typiques du Finistère sud dont Doëlan est le joyau. À pied le long du GR34 bordant les flots ou à bord d’un canoë, venez explorer ce petit coin de paradis en Bretagne sud !

Pour en profiter toute la journée, jetez l’ancre en camping Sandaya près du port de Doëlan. Vous aurez alors l’océan pour jardin et chaque jour, de nouveaux trésors à découvrir ! Pour un confort optimal, réservez une location de vacances toute équipée, en mobil-home familial ou duo. Pour un séjour au grand air, optez pour un emplacement de camping et renouez avec la nature ! Sur place, profitez du parc aquatique avec piscine couverte et chauffée, des terrains de sport et des animations pour petits et grands. On vous attend !

Visitez le port de Doëlan en famille

Prêts pour une journée d’aventures en Bretagne sud ? Suivez-nous direction le port de Doëlan ! Pour côtoyer ses flots émeraude de près, rien de tel que de louer un canoë pour une balade ludique en famille. En descendant la ria, vous aurez tout le loisir d’admirer ses rives avant de rejoindre l’océan. Il ne reste plus qu’à trouver la crique parfaite pour la pause déjeuner !

Pour faire un brin de baignade ou de farniente, optez pour la plage familiale de Trénez en direction de Pont-Aven. À marée basse, elle ouvre la voie vers l’île Percée, royaume de la pêche à pied !

Visitez le port de Doëlan en couple

Si vous partez conquérir le Finistère en amoureux, vous ne serez pas déçus : le port de Doëlan est sans aucun doute le coin le plus pittoresque de toute la Bretagne sud ! Embarquez vos chaussures de randonnée, on vous emmène en balade.

De nombreux sentiers de promenade vous permettront de longer l’anse de Doëlan pour l’admirer sous toutes ses coutures. Le plus apprécié d’entre eux est le GR34, ce célèbre circuit longeant les côtes bretonnes du nord au sud. En suivant son balisage rouge et blanc, vous remonterez la ria jusqu’au Pont Du pour rejoindre la rive droite de Doëlan. Vous pourrez alors longer la côte pour atteindre les plages du Kérou, de Bellangenêt et des Grands Sables pour une pause bien méritée !

Camping Port de Doëlan : nos conseils pour un séjour réussi

En fin d’après-midi, rendez-vous sur la criée pour goûter aux poissons et crustacés fraichement pêchés !

Le saviez-vous ? C’est dans l’une des maisons de Doëlan que Robert Badinter écrivit son célèbre discours sur l’abolition de la peine de mort.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Brigneau, le Bélon, Le Pouldu… Les petits ports confidentiels ne manquent pas.

Envie de prendre le large ? Embarquez pour une journée à l’île de Groix au large de Clohars-Carnoët !

Camping Port de Doëlan, réservez votre séjour !

Clohars-Carnoët | Bretagne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Névez | Bretagne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !