Camping Clohars-Carnoët : réservez votre séjour

Clohars-Carnoët, la destination de vacances idéale !

Au sud de Quimperlé, blottie entre Lorient et Concarneau, la jolie bourgade de Clohars-Carnoët est un véritable modèle de village breton. Bordée par des plages et falaises baignées dans l’océan, elle est particulièrement renommée pour la beauté des ports du Pouldu et de Doëlan aux allures de carte postale. C’est là qu’on y déguste crustacés et poissons fraîchement pêchés avant une après-midi baignade ou balade !

Pour en découvrir tous les charmes, faites escale en camping Sandaya et profitez de sa situation en bord de mer, dans un cottage tout équipé ou sur un authentique emplacement de camping. Les 3 plages de Clohars-Carnoët sont alors tout près ! Sur place, détendez-vous dans la piscine couverte et chauffée ou dépensez-vous au gré de nos activités pour toute la famille : aquagym, fitness, danses, animations gratuites pour les enfants… Tout le monde trouve son bonheur ! Midi et soir, profitez d’un service de restauration sur place pour goûter aux spécialités bretonnes. Les vacances se savourent aussi dans l’assiette !

Visitez Clohars-Carnoët en famille

1, 2, 3 plages à découvrir à Clohars-Carnoët pour des vacances en famille pleines de « splash » ! Pour les amateurs de glisse, la plage du Kérou et son école de surf vous attendent pour une initiation en famille. Surveillée en été, la plage des Grands Sables est particulièrement appréciée pour son offre de loisirs nautiques. Enfin, la plage de Bellangenêt, bordée de maisons typiques et de petites falaises, réunit à elle seule tout le charme de la Bretagne !

Visite incontournable de Clohars-Carnoët, le parc animalier du Quinquis ravit petits et grands par son cadre naturel apaisant. Dans cet ancien jardin botanique de 8 ha, daims, alpagas, poneys ou encore moutons évoluent en liberté au contact des humains. Ils se laissent même approcher le temps d’une caresse !

Visitez Clohars-Carnoët en couple

En vacances à Clohars-Carnoët, vous aurez tout le loisir de découvrir les 2 ports qui en font la renommée : celui du Pouldu, à l’est, et celui de Doëlan, à l’ouest. Le premier, situé à l’embouchure de la Laïta, est particulièrement célèbre pour avoir accueilli le peintre Gauguin à la buvette de la plage, aujourd’hui reconstituée dans la maison-musée du Pouldu. Les amateurs d’art apprécieront y faire un bond dans le passé !

Le port de Doëlan est lui aussi un lieu de balade privilégié des amoureux. Blotti au fond d’une ria, il incarne à merveille la beauté des paysages bretons : bateaux de pêche, parcs à huitres, criques confidentielles, chaumières en pierre… Partagez un plateau de fruits de mer avant de poursuivre votre exploration des plus beaux sites du Finistère !

Camping Clohars-Carnoët : nos conseils pour un séjour réussi

Poissons, cidre, galettes, crustacés… La Bretagne, c’est aussi un délicieux terroir à découvrir sans modération !

Au nord de Clohars-Carnoët, une forêt de 660 ha vous invite à prendre un grand bol de nature !

Avis aux amateurs de randonnée : le sentier des douaniers (GR 34) vous offre de superbes panoramas en bord de mer !

Entre rivière et forêt, l’abbaye de Saint-Maurice vous invite à la visite par une belle journée d’été !

A visiter aux alentours

Camping Clohars-Carnoët, réservez votre séjour !

Névez | Bretagne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Clohars-Carnoët | Bretagne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !