À la fois ville d’art et d’histoire, bourg maritime et cité historique, la charmante Quimper regorge d’atouts qu’il vous faut à tout prix découvrir lors de vos prochaines vacances en camping en Bretagne Sud ! Au fil de vos promenades sur les quais de l’Odet, au pied des édifices aux empreintes médiévales et à travers ses ruelles animées, laissez-vous conter l’histoire et les légendes de Quimper, capitale du Finistère et de la Cornouaille. Au départ de votre camping familial en Bretagne, longez la plus belle rivière de France et plongez avec passion dans l’atmosphère si particulière de Quimper, ville bretonne par excellence !

Réservez une place en camping à Quimper

Depuis la vallée de l’Odet, les flèches de la cathédrale Saint-Corentin se distinguent à l’horizon. Sur la route vous menant à Quimper, les châteaux et manoirs laissent peu à peu place à un paysage plus urbain, l’entrée de la ville n’est alors plus très loin. Intimement liée à la mer, l’histoire de Quimper s’est écrit au fil des siècles que ses nombreux visiteurs chaque année adorent parcourir au travers des venelles pavées de sa cité historique encore habillée de remparts. En amoureux ou avec vos mini campeurs, les vacances en camping du côté de Quimper se transforment vite en épopée à la découverte des nombreux joyaux de la ville ! Découvrez ses musées, longez les quais de l’Odet, visitez les faïenceries de Locmaria, admirez les maisons à colombages, flânez dans les jardins fleuris… Situé à quelques minutes de la ville, votre camping Sandaya vous offre un joli point d’ancrage sur les côtes bretonnes où vous aurez tout le loisir d’explorer Quimper et ses alentours. Sur place, profitez de la proximité du camping avec la plage pour savourer de longs bains de mer lorsque le soleil breton est au zénith. Et pour ceux qui préfèrent les eaux calmes à celles de l’océan Atlantique, votre camping avec parc aquatique chauffé est idéal pour profiter de la baignade en toute tranquillité ! Entre deux excursions à Quimper, Concarneau ou Bénodet, découvrez les nombreuses activités proposées directement au camping : terrain multisports, tennis, cours d’aquagym, mini clubs gratuits pour enfants et ados… Sans oublier la piscine chauffée du parc aquatique de votre établissement de vacances, pour tous les amoureux d’eau douce ! Le soir venu, venez vite planter votre tente sur l’un de nos emplacements de camping ou installez-vous dans le confort de nos mobil-homes tout équipés. Préparez-vous, vos vacances en Bretagne sont sur le point de commencer !

Camping bord de mer

À 15 km de l’océan Atlantique, Quimper et ses proches alentours vous invitent à la découverte de superbes sites naturels en bord de mer. Depuis les plages de Bénodet jusqu’à la baie de Concarneau, vous profitez de balades vivifiantes le long du littoral breton ! Avec ses 1 200 km de côtes, ses nombreux loisirs nautiques et archipels à découvrir, le Finistère peut se vanter d’être la première destination nautique de France. Du côté de Sainte Marine, petit port de pêche et de plaisance situé à l’embouchure de l’Odet, prenez de la hauteur et installez-vous dans le creux d’une crique dominant les flots le temps d’un savoureux pique-nique en famille. Spot idéal pour la pratique des sports nautiques, voici l’occasion de profiter des vacances à bord d’un canoë-kayak, de vous initier au surf ou de partir à la conquête des fonds marins avec palmes, masque et tuba ! Et pour les inconditionnels fervents du farniente, enfilez votre maillot de bain et allongez-vous sur le sable chaud. Vous les sentez, les doux rayons du soleil qui caresse votre peau bronzée ?

Le centre historique de Quimper

À quelques kilomètres de votre camping Sandaya, au confluent de l’Odet et du Steïr, le centre historique de Quimper s’étend en une vaste aire piétonne à l’allure médiévale. Depuis la cathédrale gothique de Saint-Corentin, découvrez un dédale de ruelles pavées, parées d’anciennes demeures à colombages, témoins du passé historique de la ville. Au cours de votre promenade, laissez-vous aller à la flânerie en découvrant les boutiques artisanales du vieux Quimper, offrez-vous une halte gourmande à la table d’une de ses célèbres crêperies et partez à la découverte du musée des Beaux-Arts dont la renommée dépasse les frontières du Finistère. Un dernier détour par les halles Saint-François vous permet de découvrir les nombreuses spécialités bretonnes, à déguster sur place ou sur la terrasse de votre mobil-home de retour au camping !

Nos campings à proximité