Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Séjour 2020 : offre à saisir avant le 31/12 ! En savoir plus

Camping Quimper

Ne ratez pas la visite de Quimper lors de vacances en camping Sandaya ! Capitale du Finistère, Quimper se visite facilement à pied, en amoureux comme avec les enfants. Et pour ne rien gâcher, Quimper est un véritable bijou à découvrir le long de l’Odet, « la plus belle rivière de France » !

Camping Quimper : réservez votre séjour

Quimper, la destination de vacances idéale !

À seulement 15 kilomètres de l’océan Atlantique, Quimper porte haut les couleurs de la Bretagne, digne représentante de ses meilleures traditions. Flâner dans Quimper, c’est faire un véritable bond dans le passé, où maisons à colombages côtoient les édifices gothiques et où les boutiques d’artisans flirtent avec les crêperies rivalisant de gourmandise.

Et pour profiter pleinement de Quimper et des nombreux autres joyaux en Bretagne, rien de tel qu’un lit douillet ! Dans un cottage tout équipé ou un emplacement sous les étoiles, profitez de la belle vie en camping dans le Finistère : un cadre privilégié à proximité des plus belles plages de la Bretagne sud, des piscines chauffées avec toboggans géants, un éventail d’activités pour toute la famille et des services étoilés pour couronner le tout.

Découvrez Quimper en famille

Allez hop, on troque les bottes de pêche contre les chaussures de ville, direction Quimper le temps d’une superbe visite en famille ! Si les enfants ont adoré découvrir Concarneau ou Bénodet, ils ne seront pas déçus du voyage dans la capitale du Finistère.

Pourquoi ne pas commencer par un bon pique-nique sur les rives fleuries de l’Odet ? Vous pourrez même embarquer pour une croisière pour découvrir la ville autrement. Faites escale dans le quartier de Locmaria : la Biscuiterie de Quimper vous attend pour goûter à ses délicieux « crakous » !

Découvrez Quimper en couple

Main dans la main, plongez au cœur du Moyen-Âge dans le vieux Quimper ! Celle qui est labellisée « Ville d’art et d’histoire » a bien des trésors à partager aux amoureux. En tête de liste, sa célèbre cathédrale Saint-Corentin dont les vitraux méritent à eux seuls une visite !

Du reste, il suffit de suivre votre intuition à travers le dédale de ruelles du centre-ville. Admirez les superbes maisons à colombage de la rue Kéréon, faites une pause gourmande Place au Beurre, un détour par le musée des Beaux-Arts… Et revenez de nuit, à l’heure où les lumières de la ville se reflètent dans l’Odet. Magique !

Camping Quimper : nos conseils pour un séjour réussi

Faites le plein de spécialités bretonnes au halles Saint-François, à déguster tranquillement de retour au camping.

Dans le quartier de Locmaria, assistez aux étapes de fabrication de la faïence, artisanat historique de Quimper !

Terminez la journée par une balade au bord de l’océan dans le joli port de Sainte-Marine à l’embouchure de l’Odet !

Vous partez en camping en juillet ? Assistez au grand défilé du Festival de Cornouaille, le 4ème dimanche du mois !

A visiter aux alentours

Camping Quimper, réservez votre séjour !

Névez | Bretagne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !