Camping Quimperlé : réservez votre séjour

Quimperlé, la destination de vacances idéale !

À la frontière du Finistère et du Morbihan, Quimperlé est particulièrement célèbre pour être traversée par 3 rivières : l’Isole, l’Ellé et la Laïta, que l’on peut suivre jusqu’à l’océan. De la basse ville à la haute ville, on vient flâner dans ses ruelles médiévales superbement conservées, mais aussi pour s’offrir des balades le long des rives, à travers bois et forêt. Sans oublier ses spécialités locales qui font craquer tous les gourmets !

Pour vous loger près de Quimperlé, rien de tel qu’une adresse en bord de mer pour prendre un bol d’air vivifiant. Notre camping étoilé en Finistère sud vous ouvre les portes de ses plus beaux trésors, depuis les superbes ports du Pouldu et du Doëlan jusqu’aux ruelles pavées du centre-ville de Quimperlé. À l’heure de la pause, profitez de la piscine couverte et chauffée, des terrains de sport en plein air ou d’un repos bien mérité dans votre cottage tout équipé. Et pour un vrai retour aux sources, optez pour un emplacement de camping arboré !

Visitez Quimperlé en famille

Le pays de Quimperlé regorge d’activités pour les familles venues profiter des charmes de la Bretagne sud. Si le centre-ville vous dépaysera par son architecture médiévale, c’est en pleine nature, au sud de Quimperlé, que les enfants pourront dépenser leur énergie débordante. Cap sur la forêt domaniale de Clohars-Carnoët pour une jolie balade familiale le long de la Laïta !

Par une belle journée d’été, c’est à bord d’un canoë que l’on vous invite à visiter Quimperlé. Le long de l’Ellé en centre-ville ou sur la Laïta jusqu’à l’océan, voilà une manière aussi insolite que ludique de découvrir Quimperlé !

Visitez Quimperlé en couple

Abbayes, églises, hôtels particuliers… Quimperlé fourmille de trésors historiques à découvrir au gré de ses ruelles pavées. Dans la basse ville, vous tomberez sous le charme de l’Abbaye Sainte-Croix fondée au XIème siècle au plan circulaire caractéristique. Tout autour, d’authentiques maisons à pans de bois vous font voyager à travers les âges et ajoutent au charme pittoresque de la ville. De quoi faire briller les yeux des amoureux !

Profitez-en pour visiter la célèbre Maison des Archers située dans la rue Dom Morice et classée monument historique. Cette demeure du XVIème siècle abrite aujourd’hui des expositions temporaires qui se marient harmonieusement au charme du bâtiment. Allez donc y faire un tour !

Camping Quimperlé : nos conseils pour un séjour réussi

Joyau de la haute ville, visitez l’église gothique Notre-Dame, surnommée « Le Mont Saint-Michel de la Terre » !

Oubliez la voiture ! À Quimperlé, tout se visite à pied pour prendre le temps d’admirer le paysage à votre rythme.

Ne repartez pas sans une photo souvenir du joli pont-fleuri et sa structure médiévale en « dos d’âne » !

À table ! De passage à Quimperlé, goûtez à l’huître plate du Bélon, l’andouille de Baye et au cidre AOP de Cornouaille.

A visiter aux alentours

Camping Quimperlé, réservez votre séjour !

Névez | Bretagne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !