Camping Port du Pouldu : réservez votre séjour

Le port du Pouldu, étape incontournable de vos vacances !

Situé à l’embouchure de la rivière Laïta marquant la frontière entre Finistère et Morbihan, le port du Pouldu est l’un des joyaux du Pays de Quimperlé. Gauguin, fondateur de l’école des peintres de Pont-Aven, y a d’ailleurs souvent posé son chevalet pour en capturer la beauté : eau émeraude, rives boisées, lumière changeante… Il saura vous conquérir à votre tour lors de votre halte en camping en Bretagne sud !

À la recherche d’un hébergement près du Pouldu en Finistère sud ? Ne cherchez plus ! Cottage grand confort ou emplacement de camping pour tentes et camping-cars, c’est en camping Sandaya que vous poserez valises et piquets. À deux pas des plages, il vous invite à découvrir les environs de Clohars-Carnoët, entre les ports du Pouldu, de Doëlan et du Bélon. Sur place, profitez du parc aquatique avec piscine couverte et chauffée et du large panel d’activités pour petits et grands. On vous attend !

Visitez le port du Pouldu en famille

À la recherche d’une activité en famille dans le Pays de Quimperlé ? Vous ne serez pas déçus au port du Pouldu ! Depuis Quimperlé ou l’une des anses de la Laïta, offrez-vous une jolie balade en paddle ou en canoë jusqu’à atteindre l’océan. Laissez-vous porter par le courant : vous aurez tout le loisir d’admirer les paysages préservés de chaque côté de la rivière !

En arrivant au Pouldu, faites escale sur l’une des plages de l’embouchure : celles de Guidel à l’est, ou celles de Clohars-Carnoët, à l’ouest. Vous n’avez que l’embarras du choix pour profiter encore un peu du soleil ! 

Visitez le port du Pouldu en couple

Si vous souhaitez découvrir le port du Pouldu sans vous mouiller, empruntez plutôt le tracé du GR34, le fameux sentier de randonnée longeant les côtes bretonnes du nord au sud. Il vous guide le long de la rivière Laïta à la découverte de quelques trésors inattendus ! Côté Finistère, vous apprécierez notamment une pause sur le site de Saint-Maurice, une ancienne abbaye cistercienne aujourd’hui blottie entre rivière et forêt. L’endroit idéal pour un pique-nique en amoureux !

Autre possibilité de visite pour capter toute la beauté du site du Pouldu : embarquez pour une croisière commentée sur la Laïta. En plus de parcourir ses paysages sauvages sans effort, vous découvrirez l’histoire de ses méandres !

Camping Port du Pouldu : nos conseils pour un séjour réussi

Férus d’art ? Visitez la Maison-Musée du Pouldu retraçant le passage de Gauguin et des peintres en Finistère sud !

Au départ de la Maison-Musée, les 15 haltes du « chemin des peintres » vous livrent les lieux d’inspiration des artistes du Pouldu !

Si la ria du Pouldu est la plus profonde, celles de Doëlan et de Bélon méritent également une balade !

Envie de prendre le large ? Cap sur l’île de Groix à quelques km de la côte pour découvrir ses paysages enchanteurs !

A visiter aux alentours

Camping Port du Pouldu, réservez votre séjour !

Nouveau !
Clohars-Carnoët | Bretagne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Névez | Bretagne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !