Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Option liberté : annulation gratuite ! En savoir plus

Les recettes d’un confinement gourmand

Si le confinement a chamboulé notre quotidien depuis plusieurs semaines, il faut lui reconnaître un sacré gain de temps libre ! Et si on en profitait pour se lancer des défis culinaires ? Voici nos 3 recettes à réaliser seul(e), en amoureux ou en famille et, pourquoi pas, à reproduire dans la cuisine de votre mobil-home au cours de vos prochaines vacances !

Pour le déjeuner : votre poke bowl personnalisé

Jusqu’ici, le poke bowl, c’était le plat qu’on adorait déguster dans notre restaurant préféré, sans lever le petit doigt et c’était très bien comme ça. Mais voilà, quelques semaines de confinement plus tard, ce plat d’origine hawaïenne que l’on affectionne tant nous manque terriblement ! Et puisqu’on a du temps et du talent (si, si), voilà le moment idéal pour se lancer dans l’élaboration de votre poke bowl personnalisé. Tous aux fourneaux !

Recette de poke bowl au thon par Marmiton 

Recette de poke bowl au saumon par Cuisineaz

Bien sûr, si vous n’êtes pas un grand fan de poissons, vous pouvez remplacer le thon ou le saumon par vos saveurs préférées. Pourquoi pas de bons fruits frais ?

Pour le goûter : brioche & confiture maison

Voilà une recette qui plaira aux enfants comme aux parents ! Rien de tel que d’embaumer la maison d’une délicieuse odeur de brioche pour se mettre l’eau à la bouche à l’heure du goûter. Et pour l’accompagner, on vous propose de confectionner votre propre confiture à base de vos fruits préférés. Tout le monde peut mettre la main à la pâte et c’est tellement meilleur quand c’est fait maison ! Prévoyez néanmoins un peu de temps avant la dégustation : la confiture nécessite 1 jour de macération et la brioche, 1h30 de repos. Bon appétit !

Recette de brioche facile par Cuisineaz

Accompagnement :

Confiture de fraises par Cuisineaz

Confiture d’abricots par Marmiton

Pour l’apéritif : tartines gourmandes pétries à la main

Avant, faire soi-même son pain nous paraissait assez incongru voire franchement inutile : il nous suffisait de nous rendre à la boulangerie du coin, affaire réglée ! Aujourd’hui, on limiterait bien quelques-uns de nos déplacements : voilà l’occasion de se réapproprier l’une de nos plus anciennes traditions culinaires et de s’inventer boulanger le temps d’une journée ! À l’heure de l’apéritif, notre pain maison délicieusement croustillant s’accompagne en outre de nos saveurs préférées : fromages onctueux, charcuterie de pays, avocat citronné ou, pour reprendre la mode espagnole, tomate à l’ail. C’est le moment de se montrer aussi inventif que gourmand !

Pain aux céréales par Marmiton

Pain aux olives par 750g

Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner à la maison avant de vous retrouver autour d’un bon repas sur la terrasse de votre mobil-home Sandaya… Vivement les vacances !