-15%* & Option Liberté offerte avant le 31/01 En savoir plus

Opération "Sauvons Noël" avec Koolaya !

Du 1er au 24 décembre 2021, partez à l'aventure avec Koolaya et ses amis et découvrez chaque jour de nouveaux lieux incroyables dans une histoire folle, pour sauver le jour préféré des enfants ! Participez au jeu et tentez de gagner les lots géniaux mis en jeu : des séjours, des goodies et encore plein d'autres surprises. Koolaya et ses amis vous attendent pour relever le défi !

Télécharger la FAQVoir la vidéo

 

Je participe au jeu

Jour 1

 

Télécharger l'image

Tout démarre par une belle journée d’été…

Dans un lieu éloigné, un aventurier profite de ses vacances bien méritées, quand tout à coup, son téléphone se met à sonner !

« Koolaya ? J’ai besoin de ton aide, il faut sauver Noël ! Tous mes cadeaux ont disparu, et je n’aurai jamais le temps de tous les retrouver à temps ! » s’exclama une voix inquiète au téléphone.

En un instant, notre jeune ami reconnut son ami le Père Noël. Impossible d’ignorer son appel, il faut partir à leur recherche !

Une nouvelle aventure commence…

Jour 2

 

Télécharger l'image

Ni une, ni deux, Koolaya se met en route, en suivant son instinct qui ne le trompe jamais !

Il tombe rapidement sur des premiers cadeaux… et avec eux, de toutes nouvelles difficultés ! Ceux-là sont mélangés, il va donc devoir faire travailler sa mémoire pour réussir à les regrouper en bonnes paires. 

Un peu inquiet, Koolaya a besoin d’aide, peux-tu lui souffler des idées à l’oreille ?

Jour 3

 

Télécharger l'image

Après ses premiers succès, Koolaya est plein d’énergie et d’assurance ! Il court, bondit, escalade chaque obstacle pour aider au plus vite son légendaire ami.

Mais parfois, comme le dit un adage bien plus vieux que notre koala préféré, mieux vaut réflexion que précipitation ! Un cadeau un peu trop haut, une confiance dans les nuages, et voilà que Koolaya se rue dans un arbre, en deux pirouettes… 

Aïe, que faire maintenant ?! Notre jeune héros doit reprendre des forces pour guérir, s'il veut pouvoir repartir à l’aventure. Il va falloir trouver une bonne idée... Tout à coup, sortie de nulle part, une ombre apparaît ! Que va-t'il se passer ?

Jour 4

 

Télécharger l'image

Notre ombre mystère propose son aide à Koolaya, afin qu’il puisse se soigner. Il semblerait qu’elle veuille l’aider en lui proposant plusieurs variétés de feuilles très différentes à manger, mais il y en a un peu trop ! Mais seule une d’entre elles pourrait vraiment aider notre héros...

Sauras-tu la reconnaître ?

Jour 5

 

Télécharger l'image

Quelle surprise ! Notre ombre si énigmatique n’est autre que Cornélia, la copine la plus fonceuse et courageuse de Koolaya !

Toujours prête à aider ses amis, elle n’hésite pas un instant lorsqu’elle apprend que notre célèbre Père Noël a demandé de l’aide ! La voici donc partie à l’aventure elle aussi, pensant tristement à tous ces enfants qui pourraient manquer de cadeaux pour les fêtes.

Notre duo reprend donc la route, direction la plage afin d’y trouver, croisons les doigts, de nouvelles belles surprises...

Jour 6

 

Télécharger l'image

Mais alors que nos héros commencent à sortir de la forêt, ils se retrouvent séparés, et Cornélia tombe nez-à-nez devant la porte d’un immense labyrinthe !

Elle a beau être rusée et intrépide, devant un labyrinthe aussi chaotique, il est vraiment difficile de se repérer ! Des chemins à gauche, à droite, on croirait en voir même au plafond ! Pour peu qu’elle tombe sur quelques toiles d’araignées ou qu’elle entende des bruits fantomatiques, elle pourrait prendre ses jambes à son cou… mais non, Koolaya compte trop sur elle, elle n’a pas peur !

N’empêche, quel casse-tête, et personne pour l’aider à trouver la bonne sortie… À moins que tu puisses lui donner un coup de main… ou un coup de crayon ! Attention, le sol est mouvant, Cornélia ne peut pas repasser deux fois sur le même trajet qu’elle a déjà parcouru !

Jour 7

 

Télécharger l'image

Ça y est, Cornélia et Koolaya se retrouvent enfin sur la plage, après ce détour rocambolesque !

Après une petite pause bien méritée, une étendue de sable blanc se dressant devant leurs yeux émerveillés, ils se décident à repartir. Quelques pas plus tard dans ce sable fin (somme toute assez chaud !), ils aperçoivent un coin d’un objet qui ressemblerait… et oui, c’est un cadeau !

Il va falloir maintenant dégager tout ce sable pour pouvoir le récupérer… Un peu d’aide serait la bienvenue !

Jour 8

 

Télécharger l'image

La plage c’est bien, mais un peu d’ombre serait bien méritée après les efforts de la veille ! Notre duo de choc est donc de retour dans la forêt, sur un chemin bien dégagé. 

Arrivé à un carrefour, notre petit groupe décide de prendre en direction des marais pour gagner un peu de temps, mais voilà qu'ils se retrouvent maintenant face à une grande falaise à escalader !

Cornélia, après trois pirouettes, est déjà en haut, mais Koolaya en glissant, fait tomber une petite pierre, et crée un éboulis… Attention, une grosse pierre se met à rouler dans leur direction !

Jour 9

 

Télécharger l'image

Alors que la grosse pierre se rapproche de nos amis, une énorme roche leur passe au-dessus de la tête, comme catapulté dans les airs, et vient s’écraser contre la première pierre. Ouf, elle est détruite !

Qui a bien pu aider Cornélia et Koolaya à survivre à ce danger ? Mais bien sûr, ça ne peut être que Tobias, leur ami si ingénieux, toujours prêt à résoudre des problèmes complexes ! Mais attention, il reste des petites pierres qui semblent se diriger vers notre trio !

Jour 10

 

Télécharger l'image

Ni une, ni deux, Tobias a une idée digne d’un génie ! 

Il récolte, à une vitesse fulgurante, plusieurs cailloux au sol et les distribue à Koolaya. Il a une mission : toucher les petites pierres avec ces munitions et dévier leurs trajectoires, afin que personne ne puisse finir avec des bosses sur la tête !

Peux-tu l’aider à bien viser ? Attention, il ne doit pas en rester une seule !

Jour 11

 

Télécharger l'image

Maintenant que nos amis sont sains et saufs, ils peuvent reprendre leurs recherches des cadeaux. Direction les marais !

Arrivés sur place, notre trio repère rapidement un cadeau qui semble les attendre… mais attendez, un nuage qui semble vivant l’entoure, comme un précieux trésor !

Tobias, avec ses grandes lunettes, voit bien mieux que Cornélia et Koolaya et comprend rapidement que ce nuage n’est autre qu’un essaim de moustiques !

Jour 12

 

Télécharger l'image

Il va falloir prendre son courage à deux mains, et il n’y a qu’une personne pour ça… c’est bien sûr Cornélia !

Aidée par Koolaya, elle s’élance à travers le nuage et parvient à récupérer le cadeau. Les moustiques, comprenant ce qui arrive, réussissent à l’entourer. Ils semblent tous attendre quelque chose ou quelqu’un… serait-ce leur chef, le plus dangereux de tous ?

Mais bien sûr ! Si Koolaya parvient à trouver qui il est, il pourra l’effrayer et son amie sera sauvée ! En se concentrant, il doit bien être capable de trouver des différences dans ce groupe de méchants insectes…

Jour 13

 

Télécharger l'image

Maintenant que le chef des moustiques a été vaincu, ils sont tous désorientés ! C’est le moment pour notre groupe d’amis de s’enfuir… mais où aller ? 

Tobias a bien sûr une idée ! Il explique son plan à Cornélia et Koolaya : notre ami koala doit les faire traverser les marais, direction la plage. Notre inventeur de génie a construit un objet qui pourrait bien les aider…

Arrivés sur la plage, Cornélia et Koolaya n’en croient pas leurs yeux : un incroyable sous-marin jaune les attend ! Vite, à l’intérieur !

Jour 14

 

Télécharger l'image

Les voilà enfin à l'abri des moustiques, ouf !

Notre jeune équipe, après une pause bien méritée, décide de reprendre la route, ou plutôt la navigation. Il faut déjà réussir à démarrer cet engin, que Tobias a voulu un peu trop perfectionner. Il faut en effet réussir un test de réflexion, logique quand on connaît bien Tobias (sic !), en mêlant géométrie et agilité.

Parviendras-tu à terminer ce jeu avec Koolaya pour continuer à suivre leur folle aventure ?

Jour 15

 

Télécharger l'image

C’est parti pour une exploration des fonds marins ! L’objectif est de profiter de la balade, et surtout, d'atteindre une autre plage plus isolée afin de reprendre leur course contre la montre.

Cornélia et Koolaya sont émerveillés par la beauté de l’océan et de la vie qui les entoure. Ils découvrent une quantité incroyable de poissons, de végétaux. Les effets de lumière sous l’eau leur donnent l’impression d’être dans un autre monde, de visiter des lieux encore inconnus et ils réalisent la chance que leur offre leur ami Tobias… décidément, ce sous-marin est génial !

Jour 16

 

Télécharger l'image

Ça y est, notre trio favori a réussi à atteindre une plage plus tranquille, loin de ces terribles marais. Koolaya, ravi de pouvoir respirer un peu d’air frais, propose une course à ses amis dans le sable… ce qu’ils ne peuvent pas refuser !

Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu…des crabes, pas vraiment d’accord avec ce sprint qui a dérangé leur tranquillité, se mettent à leur courir après !

Il va falloir aller très vite les amis !

Jour 17

 

Télécharger l'image

Décidément, rien n’arrête Cornélia ! Comme toujours, elle est la première sur cette course endiablée, bien devant Koolaya et Tobias un peu à la traîne, mais qui semblent très motivés par ces maudits crabes. Elle parvient même à récupérer les derniers 2 cadeaux qui étaient posés là sur la plage. 

Arrivés devant de grands rochers au bout de la plage, nos 3 amis grimpent tout en haut et réussissent à se mettre à l’abri. Ils décident alors de faire une petite sieste, maintenant qu’ils ont tous les cadeaux, en attendant que nos crustacés s’en aillent… en oubliant la marée qui monte, qui monte….

Jour 18

 

Télécharger l'image

Koolaya, émergeant tranquillement de son sommeil, réalise soudain la situation. Il réveille alors ses amis pour les prévenir du danger, sans comprendre réellement pourquoi l’eau de l’océan est montée si haut, alors qu’il y a encore quelques heures, il courait sur la plage.

Tobias ne rate alors pas l’occasion de lui rappeler le phénomène des marées, que notre koala préféré semble avoir oublié !  

Et toi, te rappelles-tu ce que c’est ? Réponds vite à ce questionnaire pour connaître la suite !

Jour 19

 

Télécharger l'image

Alors que la situation se fait de plus en plus complexe, un espoir surgit des tréfonds de l’océan ! Une baleine à bosse, passant non loin de la côte, entendit nos jeunes amis et se décida à les aider. 

Une fois ces derniers montés sur son dos et éloignés des dangereux rochers, une question vient troubler Koolaya : comment réussir à revenir sur la terre ferme pour rejoindre le Père Noël ? Il a alors une idée pour le moins originale : demander à leur gigantesque amie de les propulser en l’air, en direction d’une plaine toute proche, grâce à son puissant jet d’eau !

3, 2,1... c’est parti ! Ils auraient peut-être dû y réfléchir un peu plus longuement…

Jour 20

 

Télécharger l'image

Volant comme des oiseaux à une vitesse plutôt élevée, en direction (croisons les doigts !) de leur ami au costume rouge, notre célèbre trio n'avait pas imaginé que ce décollage allait un peu les chambouler.

Il va falloir les aider à remettre leurs idées dans le bon ordre, sinon ils risquent de ne pas rentrer à temps !

Jour 21

 

Télécharger l'image

Sitôt leurs esprits retrouvés, Koolaya, Cornélia et Tobias atterrissent par chance dans un canoë vide au bord de la rivière, non loin de la prairie où les attend le Père Noël avec son traineau.

Une décision s’impose : doivent-ils repartir en arrière, à pied, en étant obligés de traverser à nouveau les marais tant redoutés, ou bien trouveraient-ils un autre moyen... Cornélia n’hésite pas, ni une ni deux, elle propose aux deux garçons une idée géniale !

Jour 22

 

Télécharger l'image

« Descendons la rivière en canoë, nous éviterons ainsi les difficultés déjà rencontrées ! » s’exclama fièrement Cornélia. Après une rapide évaluation de la situation, ses deux amis ne trouvèrent pas mieux comme solution, et notre petit groupe s'installa rapidement dans le bateau.

Il reste une chose à trouver maintenant : les pagaies !

Jour 23

 

Télécharger l'image

Bien équipé, notre trio commence sa descente sur la rivière, profitant de l’eau froide pour se rafraîchir. Chacun se relaie pour pagayer, dans un rythme effréné, digne des plus grands sportifs, Koolaya se rappelant les nombreuses fois où il a pu profité de ce sport en vacances, en pleine nature.

Après plusieurs bifurcations, ils arrivent à un point de la rivière où cette dernière se divise en différentes directions, mais un seul chemin mène à la prairie recherchée…Sauras-tu les aider à trouver le bon ?

Jour 24

Télécharger l'image

Ça y est, Cornélia, Koolaya et Tobias sont arrivés aux abords de la prairie ! Ils aperçoivent enfin le Père Noël avec ses rennes, et ils comprennent rapidement pourquoi leur ami avait tant besoin d’aide : il était bien trop occupé à réparer son traîneau, dont un patin semble avoir été cassé.

Koolaya est fier de remettre tous les cadeaux à son précieux ami, chacun d’entre eux lui rappelant une aventure qu’il a vécu dans l’aventure ! Encore une fois, chaque épreuve a été l’occasion de se surpasser, et Cornélia et Tobias ont vraiment été géniaux… vivement la prochaine aventure !