Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

COVID-19 : le point sur votre séjour En savoir plus

Camping Guérande

Ville d’art et d’histoire, classée parmi les 100 plus beaux détours de France, capitale de l’or blanc et cité médiévale de caractère, Guérande n’a pas fini de vous surprendre. Ne manquez pas d’y faire escale lors de votre séjour en camping en Loire-Atlantique, Guérande n’a pas son pareil pour mettre vos 5 sens en éveil !

Camping Guérande : réservez votre séjour

Guérande, la destination de vacances idéale !

Au nord de la Loire-Atlantique, Guérande arbore fièrement 2 visages distincts, l’un cerné de remparts, l’autre quadrillé de marais. Guérande, c’est une ville à faire chavirer le cœur des amoureux, des enfants, des rêveurs, des gourmands… Bref, une destination de vacances qui saura charmer tous nos campeurs !

Depuis Guérande, quelques minutes suffisent d’ailleurs à rejoindre votre emplacement de camping ou votre location de vacances. Notre camping en Loire-Atlantique est idéalement situé pour vous pousser à la découverte de ses trésors, mais aussi des villes bretonnes du golfe du Morbihan, non loin de là. Et lorsque vous rêvez de farniente, direction les piscines chauffées du parc aquatique, le spa et ses soins relaxants ou encore la plage à proximité du camping. Rien de tel pour buller en toute tranquillité en compagnie de vos vacanciers préférés !

Découvrez Guérande en famille

Tous à l’assaut de Guérande et de ses majestueux remparts ! Depuis votre camping Sandaya en Loire-Atlantique, partez remonter le temps en famille et découvrez le centre historique de Guérande, resté inchangé depuis l’époque des chevaliers.

Une fois l’impressionnante porte de Saint-Michel franchie, la cité médiévale et son dédale de ruelles pavées s’offrent à votre découverte, à pied ou à vélo. En chemin, lucarnes, bastions et maisons à pans de bois ajoutent à la magie du voyage. Mais ce que les enfants vont préférer, ce sont les multiples adresses gourmandes de Guérande où foisonnent crêpes, kouign amanns et bien sûr, caramels au beurre salé !

Découvrez Guérande en couple

Après une incontournable balade en amoureux dans la cité médiévale, découvrez l’autre richesse de Guérande : ses célèbres marais salants, étendus sur près de 2 000 hectares face au port du Croisic !

En visite libre ou guidée, lancez-vous à la découverte d’un décor remarquable et changeant, selon l’heure et la lumière du jour. Envie de connaître les secrets millénaires entourant la culture de l’or blanc ? Rendez-vous à la maison des paludiers, un écomusée unique qui vous enseignera tout ce que vous voulez savoir sur le fameux sel de Guérande !

Camping Guérande : nos conseils pour un séjour réussi

Fruits de mer, galettes, niniches… Faites le plein de saveurs sucrées ou salées sur les étals du célèbre marché de Guérande !

Amateurs de balades à vélo ? Suivez la piste cyclable Vélocéan qui relie Guérande à la Baule en une heure seulement !

Au cœur de la cité médiévale, admirez la célèbre collégiale Saint-Aubin, classée monument historique. Sa visite est gratuite !

À la nuit tombée, Guérande s’illumine sous un jeu de lumière féérique et changeant selon les événements de la saison !

A visiter aux alentours

Camping Guérande, réservez votre séjour !

Nouveau !
Assérac | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !