Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Happy New Year : jusqu'à -15%* avant le 31/01 En savoir plus

Parc naturel régional de Brière

À vous qui avez grand besoin d’oublier la ville et de vous aérer l’esprit, bienvenue en camping au cœur du Parc naturel régional de Brière ! À vélo, à cheval ou en chaland, enfoncez-vous dans ses décors fascinants et imprégnez-vous de ses traditions ancestrales. Vite, l’aventure n’attend pas !
Parc naturel régional de Brière : réservez votre séjour

Le Parc naturel régional de Brière, étape incontournable de vos vacances !

Aux confins de la Bretagne sud et de la Loire-Atlantique, le superbe Parc naturel régional de Brière abrite un écosystème précieux et rare. Deuxième plus grand marais de France derrière la Camargue, son dédale de canaux vous invitent à l’évasion dans un décor paisible où la nature règne en maître.

C’est au cœur de ce vaste espace vert, idéalement situé entre presqu’île de Guérande et golfe du Morbihan, qu’un logement tout confort vous attend. En camping Sandaya, vous trouverez des emplacements pour votre tente, caravane ou camping-car, ainsi que des mobil-homes tout équipés avec terrasse privée. Vous emmenez les enfants ? Ils s’extasieront sur les toboggans aquatiques et dans les mini clubs gratuits ! Quant à vous, profitez de la plage toute proche, de nos terrains de sport, d’excursions océanes et de découvertes gourmandes. C’est ça les vacances avec Sandaya !

Visitez le Parc naturel régional de Brière en famille

Voilà un décor qu’on ne voit pas tous les jours ! En famille, vous allez adorer partir en quête des nombreux trésors du Parc naturel régional de Brière. Si le choix du transport est vaste, une balade en calèche plaira particulièrement aux graines de campeurs ! Et ça tombe bien, quelque 700 km de sentiers accessibles à cheval vous permettent de découvrir le Parc dans ses moindres recoins.

Après la balade, partez jouer les naturalistes dans la réserve naturelle du Parc : des observatoires vous permettent de busquer les oiseaux rares qui se cachent entre canaux, roseaux et tourbières. Ouvrez grands les yeux !

Visitez le Parc naturel régional de Brière en couple

Rien de plus romantique que de s’offrir une balade pittoresque sur les canaux de Brière ! À deux, embarquez sur un chaland, cette barque traditionnelle qui est également le meilleur moyen d’accéder au cœur du Parc. Vous aurez alors tout le loisir de vous imprégner des paysages féériques, d’observer la faune et la flore étonnantes et de vous laisser aller à la rêverie !

De retour sur la terre ferme, direction l’étonnant village de Kerhinet pour admirer ses chaumières traditionnelles. Un véritable village-musée où le temps semble s’être arrêté !

Camping Parc naturel régional de Brière : nos conseils pour un séjour réussi

Pour compléter l’épopée, faites escale au château de Ranrouët pour vous initier aux jeux de piste et au tir à l’arbalète !

Le saviez-vous ? Plusieurs dolmens de l’époque Néolithique se cachent un peu partout dans le Parc, à vous de les conquérir !

Vous êtes plutôt branché randonnée ? Empruntez le GRP® Tour de Brière, un vaste sentier encerclant le parc.

Toute cette eau vous a donné des envies de baignade ? Cap sur la baie de la Baule à quelques minutes au sud !

A visiter aux alentours

Parc naturel régional de Brière, réservez votre séjour !

Nouveau !
Assérac | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuits offertes
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !