Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Option liberté : annulation gratuite ! En savoir plus

Camping Pénestin

Parmi les nombreux joyaux à découvrir lors de votre séjour en camping en Bretagne sud, il y a Pénestin, charmante station balnéaire nichée entre golfe du Morbihan et baie de la Baule. Du haut de ses falaises dorées ou directement les pieds dans l’eau, venez faire le plein de souvenirs de vacances à Pénestin !

Camping Pénestin : réservez votre séjour

Pénestin, la destination de vacances idéale !

Entourée du golfe du Morbihan, au nord, et de la presqu’île de Guérande, au sud, il fait assurément bon vivre à Pénestin ! Réputée pour la beauté de sa plage de la Mine d’Or, elle est également le royaume des délicieuses moules de Bouchot que l’on déguste dans toute la Bretagne sud. Outre ses 25 km de côtes, Pénestin dévoile quelques merveilles le long de la Vilaine et à l’intérieur de ses terres : préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !

Au cœur de cet authentique paysage breton, votre camping Sandaya vous attend pour un séjour d’exception. Installez votre tente sur nos emplacements arborés ou préférez des locations toutes équipées dans l’un de nos cottages et chalets. Envie de prolonger la baignade ? Passez de la plage de Pont-Mahé aux piscines du parc aquatique ! Et si vous préférez garder les pieds sur terre, dépensez-vous sur nos terrains de sport ou lors de nos cours encadrés tout l’été.

Visitez Pénestin en famille

Avec ses 25 km de plages et de criques baignées par l’océan, Pénestin est une station balnéaire particulièrement prisée des familles. Il faut dire que petits et grands ont l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de profiter des vacances d’été : pêche à pied, loisirs nautiques, concours de châteaux de sable, snorkeling… Chaque plage offre son activité de prédilection.

Mais la reine de Pénestin, c’est la célèbre plage de la Mine d’Or, une vaste étendue de sable surplombée de falaises à la jolie couleur dorée. Victime de son succès, elle est parfois assaillie en pleine saison. Ne vous laissez pas abattre : empruntez le superbe sentier des douaniers en famille, de jolies criques au calme vous attendent en chemin !

Visitez Pénestin en couple

Après en avoir pris plein les yeux sur la plage de la Mine d’Or, c’est au tour de vos papilles de s’extasier ! Direction le port de Tréhiguier sur les rives de la Vilaine. Là, une bonne dégustation de moules de Bouchot, fierté de Pénestin, vous attend en amoureux. Profitez-en pour visiter la maison de la mytiliculture installée dans l’ancien phare du port !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : une jolie balade sur les rives de la Vilaine vous attend : c’est le moment de sortir vos chaussures de randonnée ! Vous préférez voguer ? Direction le port de plaisance d’Arzal-Camoël pour louer un canoë et découvrir les paysages sous un tout nouveau point de vue.

Camping Pénestin : nos conseils pour un séjour réussi

C’est au soleil couchant que la plage de la Mine d’Or est la plus belle, lorsque les falaises se teintent de rose-orangé !

Ne manquez pas de traverser les villages traditionnels de Férel et de Camoël où la nature règne en maître !

Amateurs de kitesurf ? La baie de Pont-Mahé, au sud de Pénestin, est un spot réputé dans toute la région !

En prenant la direction de Tréhiguier, vous tomberez nez-à-nez avec le menhir de la Pierre Blanche. Prenez la pause !

A visiter aux alentours

Camping Pénestin, réservez votre séjour !

Nouveau !
Assérac | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !