Camping Piriac-sur-Mer : réservez votre séjour

Piriac-sur-Mer, la destination de vacances idéale !

La découverte de Piriac-sur-Mer située au croisement des Pays de la Loire et de la Bretagne est un véritable enchantement. Labélisée « Petite Cité de Caractère », cet ancien village de pêcheurs aux décors de carte postale se découvre idéalement à pied ou à vélo pour ne rien manquer de sa beauté. De ses étroites ruelles ornées d’hortensias jusqu’aux plages de sa côte dentelée, il n’y a qu’un pas : n’oubliez pas le maillot ni l’appareil photo !

C’est sur ce joli bout de terre que votre camping Sandaya vous attend pour profiter de tous ses atouts. Confortablement installé sur votre emplacement de camping ou dans un mobil-home tout équipé, vous aurez tout le loisir de partir à la découverte de la presqu’île de Guérande et de ses sites de renom. Sur place, le parc aquatique et ses piscines, les terrains de sport et ses multiples activités ou encore les clubs enfants et ses animations gratuites vous permettent de profiter du camping en toute liberté !

Visitez Piriac-sur-Mer en famille

Que vous arriviez du camping à Piriac-sur-Mer en voiture ou à vélo, vous n’aurez qu’une envie une fois sur place : vous jetez à l’eau ! Avec ses 11 km de littoral, ce village portuaire ne vous laisse que l’embarras du choix. Mais la plage que les familles préfèrent, c’est celle de Saint-Michel. Un club de plage y est installé pour profiter de tout un tas d’activités !

Cette plage est aussi le point de départ de la « Pointe de Castelli », un itinéraire pédestre en bord de mer. Long de 10 km, vous pouvez n’emprunter qu’une portion et vous attardez sur les plus beaux points de vue, comme le célèbre tombeau d’Almanzor. Ce rocher à la forme surprenante est empli de mystères… Ne manquez pas de découvrir sa légende !

Visitez Piriac-sur-Mer en couple

Si les plages de Piriac-sur-Mer sont réputées pour leur caractère familial, le village, lui, est idéal pour une balade en amoureux. Entremêlé d’étroites ruelles pavées, n’hésitez pas à vous perdre à la découverte de ses placettes et maisons médiévales ornées de fleurs. Une petite halte à la Maison du Patrimoine vous permettra de découvrir ses 6 000 ans d’Histoire. Et si vous voulez quand même profiter d’un bain, la côte de Piriac-sur-Mer dispose de criques secrètes à débusquer.

Amateurs de vélotourisme, n’hésitez pas à vous élancer sur la Vélocéan, une piste cyclable desservant les plus beaux sites du territoire en bord de mer. C’est toute la presqu’île de Guérande qui s’offre à vous !

Camping Piriac-sur-Mer : nos conseils pour un séjour réussi

Les rochers de la côte ont une forme surprenante : amusez-vous à reconnaître les « dents de Madame » ou « La grotte du chat » !

Pour profiter d’un superbe panorama, direction la Pointe de la Croix : votre regard porte jusqu’à la baie de Pont-Mahé !

Retracez les origines bretonnes de la commune dans les noms des rues, des maisons… et jusque dans ses crêperies !

C’est dans la rue Keroman, la rue commerçante de Piriac-sur-Mer, que vous trouverez à coup sûr un souvenir de votre escale !

A visiter aux alentours

Camping Piriac-sur-Mer, réservez votre séjour !

Assérac | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !