Camping Bretignolles-sur-Mer : réservez votre séjour

Bretignolles-sur-Mer, la destination de vacances idéale !

Si les campeurs aiment tant passer l’été en Vendée, c’est pour ses paysages teintés de vert et de bleu : océan, rivières, marais… On comprend alors parfaitement la devise de Brétignolles sur Mer « Vivez la mer à la campagne ». Dans cette jolie station balnéaire de la côte de Lumière, vélo et surf sont rois. A vous les longues promenades en bord de mer et les cours de glisse en famille, Bretignolles-sur-Mer n’a qu’une hâte : vous offrir ses plus beaux décors !

Première étape de votre séjour vendéen, votre camping Sandaya, où un mobil-home confortable ou un emplacement de camping sous les étoiles vous attend. Si la Vendée compte bien des sites à visiter, vous pourrez profiter du camping pour faire une pause entre deux excursions : baignade dans les piscines et toboggans du parc aquatique, séance de sport en plein air ou dîner en terrasse, il n’y a qu’à demander !

Visitez Bretignolles-sur-Mer en famille

Animée, calme, berceau du surf ou de la pêche à pied… À Bretignolles-sur-Mer, chaque plage a sa spécialité ! Pour une agréable journée en famille, on vous conseille tout particulièrement la plage de la Normandelière. Une base nautique est présente tout l’été pour vous former au sport de voile de votre choix.

Côté ville, rendez-vous au musée Vendée Miniature, un lieu qui plaira tout particulièrement aux enfants. Sous son toit, il renferme un village vendéen à l’échelle 1/10ème entièrement réalisé à la main ! Surprenant de réalisme, il présente la vie et les métiers des années 1900. De retour au camping, bullez à volonté dans nos piscines chauffées : vous l’avez bien mérité.

Visitez Bretignolles-sur-Mer en couple

Si vous partez découvrir Bretignolles-sur-Mer à deux, nous avons le programme idéal pour une excursion en amoureux. Amateurs de vélo, enfourchez le vôtre sur la boucle de la Parée : cet itinéraire de 8 km vous permet de longer la côte vendéenne les cheveux au vent !

Après une pause dégustation de fruits de mer accompagnés d’un vin de Brem, direction Givrand au nord de Bretignolles-sur-Mer pour une excursion à fleur d’eau. Là, vous pourrez louer un canoë ou un paddle pour naviguer sur la rivière du Jaunay aux paysages typiquement vendéens ! Enfin, allez faire un tour du côté du château de Beaumarchais aux décors dignes d’un conte de fée.

Camping Bretignolles-sur-Mer : nos conseils pour un séjour réussi

Pour s’initier au surf ou simplement admirer le bal des surfeurs depuis votre serviette, direction les plages des Dunes !

Curiosité de la ville, découvrez le dolmen dit « La Pierre Levée de Soubise » au détour de votre promenade à vélo !

Equipé de votre épuisette, direction les plages du Marais Girard et de la Sauzaie pour une partie de pêche à pied !

Au sud de Bretignolles-sur-Mer s’esquissent les paysages remarquables du Marais Poitevin. Embarquez pour l’aventure !

A visiter aux alentours

Camping Bretignolles-sur-Mer, réservez votre séjour !

Noirmoutier-en-l'Île | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !