Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

COVID-19 : le point sur votre séjour En savoir plus

Camping La Roche-sur-Yon

Cet été, venez vous ressourcer en camping en Vendée ! Votre itinéraire commence à La Roche-sur-Yon, cité napoléonienne cultivant à merveille son image de ville-jardin. Tente montée, valises posées, venez l’explorer en famille le temps d’une journée, depuis la célèbre place Napoléon jusqu’aux superbes rives de la vallée de l’Yon !

Camping La Roche-sur-Yon : réservez votre séjour

La Roche-sur-Yon, la destination de vacances idéale !

Vous avez décidé de partir conquérir la Vendée en camping Sandaya ? Excellente idée ! Vous y trouverez forcément la location de camping qu’il vous faut, depuis les emplacements nus sous les étoiles jusqu’aux mobil-homes tout équipés et leur terrasse privée. Et puisque les vacances sont l’occasion de décompresser en profondeur, direction nos piscines et toboggans pour retrouver votre âme d’enfant !

À proximité de l’océan, votre camping vous mènera à la découverte de La Roche-sur-Yon, idéalement située à mi-chemin des plages et du parc du Puy du Fou. À pied ou à vélo, vous aurez l’occasion de visiter ses lieux emblématiques, parmi lesquels le Haras National et son immense parc au cœur de la ville, son théâtre à l’italienne, ses nombreuses basiliques ou marchés de produits frais et bien sûr, sa célèbre place Napoléon.

Visitez La Roche-sur-Yon en famille

Si, pour les enfants, vacances en camping riment avec sorties plage, animations entre copains et jeux dans la piscine, leur journée à La Roche-sur-Yon leur réserve quelques belles aventures. Premier arrêt : le célèbre bestiaire de la place Napoléon. Les petits campeurs observent, ébahis, les animaux mécaniques prendre vie sous leurs yeux grâce aux manettes qu’ils peuvent eux-mêmes actionner. Génial !

Puis, direction le haras de La Roche-sur-Yon, cet incroyable espace au cœur de la ville. Parmi les animations proposées en famille, assistez à un spectacle équestre époustouflant ou embarquez pour une jolie balade en calèche !

Visitez La Roche-sur-Yon en couple

Envie de découvrir La Roche-sur-Yon en amoureux ? Véritable ville-campagne, la préfecture vendéenne regorge d’itinéraires propices à une randonnée romantique et champêtre. Traversant la ville du nord au sud, il vous suffit de suivre l’Yon pour découvrir la beauté de sa vallée, quelle que soit la direction empruntée.

Sentier du néflier flirtant avec le Marais Poitevin au sud ou boucle contournant le Moulin Papon au nord, la nature n’est jamais loin du centre-ville de La Roche-sur-Yon. Sur les rives, en plein cœur du bas bocage vendéen, savourez un délicieux pique-nique dans un décor paisible avant de reprendre la route du camping !

Camping La Roche-sur-Yon : nos conseils pour un séjour réussi

Avec ou sans les enfants, une journée au Puy du Fou, élu meilleur parc du monde, est de mise lors de votre séjour vendéen !

Petits et grands gourmands, prenez le temps de visiter le délicieux musée du chocolat où un parcours sensoriel vous attend !

Verger, potager, prairies verdoyantes, direction la Maison des Libellules en famille, véritable royaume de la biodiversité !

Site emblématique de la vallée de l’Yon, découvrez le Chaos du Piquet où subsistent les vestiges d’une ancienne filature !

A visiter aux alentours

Camping La Roche-sur-Yon, réservez votre séjour !

Talmont Saint Hilaire | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !