Saint-Lô, la destination de vacances idéale !

Détruite en quasi-totalité lors de la Seconde Guerre mondiale, Saint-Lô est, comme beaucoup de villes de Normandie, liée à cet événement majeur de l’Histoire moderne. Il serait cependant dommage de la réduire à cela, car elle a beaucoup à offrir pour un séjour en famille ou en amoureux : randonnée, patrimoine et gastronomie seront au programme. N’attendez plus pour visiter les trésors de la Manche

De belles aventures vous attendent en Normandie, il vous faut donc un pied-à-terre à la hauteur. Pour un séjour normand 100% réussi, choisissez nos campings Sandaya offrant des services et infrastructures pensés pour vous : espace aquatique, clubs pour enfants gratuits, mer et plages à proximité, sans oublier les immanquables animations en journée comme en soirée. Quel que soit votre programme, les vacances seront forcément belles avec Sandaya !

Découvrez aussi

Visitez Saint-Lô en famille

Parcourir La Manche et la Normandie en petite reine, voilà une activité en famille qui plaira aux grands comme aux petits ! Juché sur votre destrier d’acier, pédalez à votre rythme à travers les verts pâturages normands ou le long du littoral normand. Et cela sera d’autant plus facile que de nombreuses pistes cyclables peuplent la région. À vos vélos !

Si vos enfants sont des férus d’équitation, « la capitale du cheval » est parfait pour eux. Entre balade équestre et visite du Haras national, ce sera équidés pour tout le monde du matin au soir, pour le plus grand plaisir de vos cavaliers !

Visitez Saint-Lô en couple

Place à la romance dans la Manche ! Amoureux de jardins ou amoureux tout court, une pause au vert dans l’un des jolis jardins aux alentours de Saint-Lô est plus que recommandée. Le jardin d’Elle et ses fleurs multicolores qui semblent tout droit sorti d’un conte de fée seront le décor parfait pour (re)déclarer sa flamme. 

Pour les sports en plein air, c’est dans la vallée de la Vire que ça se passe. Choisissez l’embarcation de votre choix parmi le canoë, le kayak ou le paddle, puis le parcours (4, 6 ou 12 km) et élancez-vous sur les flots de la Vire. De retour sur le plancher des vaches, c’est l’heure de chausser vos chaussures de marche pour une randonnée au cœur de la Manche.

Camping Saint-Lô : nos conseils pour un séjour réussi

Envie de ponctuer votre séjour d’une sortie culturelle ? Une visite au musée des Beaux-Arts ou celui du Bocage normand et ses 800 m2 d’exposition s’impose !

Les gourmets et épicuriens ne manqueront pas de visiter l’un des nombreux marchés de la ville. Des légumes, fruits et spécialités régionales plus gourmandes les unes que les autres les y attendent !

Avis aux mélomanes : pour vibrer aux sons d’artistes venant d’horizons différents, ne manquez pas les Rendez-Vous Soniques, un festival musical devenu une référence en Basse-Normandie.

Pour les Tiger Woods en herbe ou les simples curieux, rendez-vous sur le green du golf compact de Saint-Lô pour perfectionner votre swing et enchaîner les pars et les putts !