Option Liberté : annulation 100% flexible* En savoir plus

Top 11 Destinations Incontournables à visiter en Espagne

On sait ce que vous vous dites : encore un énième classement des destinations à visiter ou voir absolument. Voyez plutôt ça comme un petit rappel de la richesse des destinations espagnoles : ça ne fait pas de mal… et cela permet de s’évader et de rêver à son prochain séjour sous le soleil ibérique. Que vous partiez en famille ou en amoureux, l’Espagne est la destination RÊVÉE pour passer des vacances culturelles, reposantes, sportives ou gourmandes. Car oui, la Péninsule ibérique a tout : la plage, la culture, la gastronomie, la douceur de vivre, etc. Alors c’est parti pour une (re)découverte des 11 destinations à visiter en Espagne !

Barcelone, Catalogne

On ne présente plus la reine catalane ! Plébiscitée par les touristes pour son ambiance, sa douceur de vivre et ses sites touristiques comme la Sagrada Familia, le Parc Güell, le « Barri Gòtic » ou quartier gothique, Barcelone est un excellent choix aussi bien pour ceux qui mettent pour la première fois les pieds en Espagne que pour ceux qui la connaissent déjà très bien ! 

Pals, Costa Brava

Restons en Catalogne avec la prochaine destination : Pals, charmant village médiéval et jolie station balnéaire familiale. Ici, on se détend les pieds dans l’eau, on découvre les merveilles catalanes, on s’émerveille de la beauté du littoral, on explore l’arrière-pays à pied ou à vélo et on se régale de ses spécialités culinaires. 

Valence, Communauté valencienne

Longeons la côte méditerranéenne direction la Communauté valencienne où se trouve la vibrante et dynamique Valence, chef-lieu de la région. On y trouve la Cité des Arts et des Sciences, immense complexe futuriste classé à l’Unesco, un centre historique charmant ainsi que des parcs naturels pour partir en randonnée. Et surtout, la ville est ouverte sur la Méditerranée, parfait pour profiter d’une journée à la plage les pieds dans l'eau. Dernière recommandation : ne manquez SURTOUT pas de déguster une paëlla, plat emblématique espagnol originaire de la ville !

Alicante, Costa Blanca

Située sur la Costa Blanca, Alicante est une jolie ville de province à taille humaine et au charme fou. Avec sa plage de sable en plein cœur de la ville, son château et ses ruelles typiques abritant bars à tapas et restaurants, difficile de ne pas être séduit de cette station balnéaire !

Benidorm, Communauté valencienne

Voisine d’Alicante, Benidorm est l’autre ville de la Costa Blanca à découvrir ou redécouvrir. Festive et bouillonnante de vie, la cité aux allures de mégalopole américaine en raison de ses (200 !) gratte-ciels offre en journée un cadre de farniente parfait avec ses belles plages et le soir, en avant la fête ! 

Puçol, Communauté valencienne

A seulement 30 minutes de Valence, Puçol vous offre un cadre reposant face à la mer où vous pourrez évidemment vous détendre, mais également partir en randonnée dans l’un des parcs naturels aux alentours, visiter le monastère de Puig, le château et le théâtre romain de Sagunto ainsi que le Moli de Vent. Vous l’aurez compris, à Puçol, la nature et l’histoire s’invitent dans vos vacances en Espagne ! 

Madrid, Communauté de Madrid

Impossible de parler des destinations espagnoles sans mentionner Madrid, la capitale ! Idéale pour un long séjour comme pour un week-end, la ville se visite aussi bien en famille qu’en amoureux et pour cause : elle concentre la culture, le patrimoine, la vie nocturne, la gastronomie et on y trouve plusieurs lieux emblématiques espagnols comme le Palais Royal, le musée du Prado et le parc du Retiro. 

Les Îles Canaries

Perdues dans l’Atlantique au large des côtes du Maroc, les îles Canaries sont un petit paradis pour ceux qui rêvent de plages paradisiaques, de parcs naturels où randonner comme celui de La Caldera de Taburiente et de paysages volcaniques spectaculaires à l’image de la Cumbre Vieja et du Mont Teide, le plus haut sommet d’Espagne. Et la météo y est clémente toute l’année, ce qui ne gâche rien, bien au contraire : c’est l’un des arguments (parmi ceux cités plus haut et bien d’autres) qui pousse les touristes à y séjourner.

Les Îles Baléares

Quand on pense aux Baléares, l’île qui nous vient de suite en tête est Ibiza, la jet-setteuse. Or l’archipel compte trois autres îles, Majorque, Minorque et Formentera, qui valent également le détour. Et à chacune son ambiance : festive à Ibiza, culturelle à Majorque, farniente à Minorque et sportive à Formentera. Laissez-vous séduire par ces grains de beautés espagnols perdus dans la Méditerranée. 

Séville, Andalousie

Si vous vous demandiez que visiter en Espagne, la réponse se trouve en Andalousie où un pur joyau fait chavirer le cœur des touristes venus de tous horizons : Séville. Avec son Alcazar et ses jardins, un trésor historique d’une beauté époustouflante, sa vieille ville et sa vibrante culture flamenco, la belle andalouse est probablement l’un des plus belles villes à visiter en Espagne en famille ou aux côtés de votre douce moitié.

Grenade, Andalousie

Autre merveille d’Andalousie, Grenade doit figurer dans la liste des destinations à visiter en Espagne absolument, ne serait-ce pour son sublime palais de l’Alhambra classé à l’Unesco. Ce complexe majestueux et ses jardins embarquent les visiteurs dans un fabuleux voyage au temps de l’Espagne musulmane. Ne manquez pas non plus la visite de la cathédrale et d’assister à un spectacle de flamenco dans un tablao, un bar de flamenco ! 

Conseils de voyage pour un séjour serein en Espagne

Pour vivre une expérience tout en sérénité, voici quelques conseils à avoir en tête avant vos vacances en terres espagnoles : 
-    La siesta est une véritable institution en Espagne. Résultat : les boutiques ferment entre 14h et 17h… mais elles ferment généralement plus tard le soir 
-    En Espagne, on mange tard. On déjeune vers 14h et on se mets à table pour le dîner vers 22h-23h
-    Au restaurant, le pain et l’eau sont… payants ! 
-    Aucun décalage horaire à déplorer sauf pour les Canaries où il y a 1h de moins que sur le continent

Cypsela Resort

Un hébergement pour chaque envie

Maintenant que vous savez où aller en Espagne lors de votre prochaine escapade, il est temps de choisir votre hébergement. Ce qui est bien avec les campings Sandaya (outre l’ambiance conviviale, les animations pour tous les âges et les parcs aquatiques avec piscines et toboggans), c’est le choix des hébergements : 
-    Des mobil-homes pour ceux qui aiment le confort comme à la maison, même en vacances 
-    Des tentes lodges pour l’esprit camping traditionnel avec une touche de confort 
-    Des emplacements nus pour avoir la nature comme jardin
-    Des hébergements insolites telles des cabanes dans les arbres, des tentes safaris, des tipis et des roulottes pour une expérience unique et originale 

Laissez-vous inspirer...

Nouveau !
Puçol | Communauté valencienne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Pals | Catalogne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !