Camping Mesquer-Quimiac : réservez votre séjour

Mesquer-Quimiac, la destination de vacances idéale !

Balades à vélo à travers les marais salants, randonnée le long des côtes aux falaises couleur ocre, pause farniente sur une longue plage de sable, dégustation d’huitres cultivées sur place… Tout à Mesquer-Quimiac nous ramène à l’océan qui a forgé son patrimoine exceptionnel. Alors que Guérande et La Baule attirent les vacanciers par leur indémodable renommée, Mesquer-Quimiac, plus confidentielle, est la reine des points de vue spectaculaires. Une escale incontournable lors de votre séjour en camping sur la presqu’île de Guérande !

C’est dans ce coin de paradis en Loire-Atlantique que vous trouverez votre location de vacances en bord de mer en camping familial et arboré. Chalet, mobil-home ou emplacement traditionnel, c’est vous qui choisissez ! Quel que soit votre hébergement, tous les atouts du camping s’offrent à vous : piscine couverte et chauffée, animations gratuites, plage à proximité, terrains de sport au grand air… Vos plus beaux souvenirs de vacances commencent ici !

Visitez Mesquer-Quimiac en famille

Vos enfants sont les rois des châteaux de sable ? Direction les plages de Lanséria et de Sorlock à Mesquer-Quimiac ! En plus de leur superbe cadre naturel et des nombreuses activités nautiques qu’elles proposent, elles organisent chaque été un grand concours de châteaux de sable. Lancez-vous pour remporter la coupe en famille !

Après le pique-nique, offrez-vous balade digestive le long du traict du Rostu au nord-est de Mesquer-Quimiac. Vous y verrez les eaux douces se mêler à celles de l’océan et profiterez d’un joli panorama sur le Parc naturel régional de Brière. Ce que les enfants vont préférer : admirer les centaines d’oiseaux migrateurs venus profiter de ce vaste havre de paix !

Visitez Mesquer-Quimiac en couple

Où que vous vous trouviez sur la côte de Mesquer-Quimiac, le spectacle y est toujours grandiose. Mais s’il y a bien un lieu absolument magique et fait pour les amoureux, c’est la pointe de Merquel à l’extrémité nord de Mesquer-Quimiac. Suivez-nous !

Faisant face à celle de Pen Bé, la pointe de Merquel offre sans nul doute le plus beau point de vue sur l’océan et, par temps clair, vous permet d’apercevoir Quiberon. Main dans la main, empruntez le circuit de 10 km qui vous mènera tour à tour au joli port de Kercabellec, au cœur des marais salants du Mès et enfin à la pointe de Merquel. C’est justement l’heure d’assister au coucher de soleil sur l’océan, profitez-en !

Camping Mesquer-Quimiac : nos conseils pour un séjour réussi

Au port de Kercabellec, profitez d’une dégustation d’huitres cultivées sur place avec en prime, un joli panorama !

À Mesquer-Quimiac, tout le monde est à vélo ! Ainsi, les paysages naturels sont préservés et on en profite encore plus longtemps.

Envie d’un moment de tranquillité totale ? Direction les plages du Cabonnais, du Moulin ou des Epis, plus confidentielles !

Pour être incollable sur l’or blanc, visitez la salorge de Rostu et découvrez tout du métier de paludier !

A visiter aux alentours

Camping Mesquer-Quimiac, réservez votre séjour !

Assérac | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !