Camping Saint-Gilles-Croix-de-Vie : réservez votre séjour

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la destination de vacances idéale !

Sur la Côte de Lumière, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est un passage obligé de votre séjour en camping en Vendée : accueillante et sans cesse animée, c’est la station balnéaire idéale de vos vacances d’été ! Avec ses plages, pistes cyclables et sentiers de randonnée, vous y trouverez un vaste panel d’activités de plein air. Et si vous en voulez encore, prenez le large et visitez l’île d’Yeu à 1 h de bateau de Saint-Gilles-Croix de Vie !

Pour recharger les batteries et profiter d’un hébergement étoilé, séjournez dans l’un de nos campings Sandaya en Vendée : ils vous accueillent en cottage tout équipé ou sur un emplacement de camping arboré. Avant de découvrir les alentours, profitez des activités sur place : baignade et détente dans les piscines chauffées du parc aquatique, olympiades sur le terrain multisports, animations gratuites pour les enfants… Votre camping Sandaya s’accorde à toutes vos envies !

Visitez Saint-Gilles-Croix-de-Vie en famille

Station balnéaire prisée de la Vendée, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est particulièrement réputée pour ses loisirs nautiques à destination de toute la famille. Il faut dire qu’avec son ensoleillement généreux et ses plages protégées par les dunes, les conditions sont optimales ! Direction la Grande plage et son club nautique pour vous initier ou assister au bal des kitesurfeurs.

C’est à vélo que l’on vous propose de poursuivre l’aventure. Direction le village de Saint-Révérend où vous pourrez visiter le Moulin des Gourmands en compagnie d’un véritable meunier. Sur place, une ferme, un labyrinthe et une aire de jeux pour les enfants viennent compléter votre visite pédagogique en famille. Il est temps de rentrer au camping pour profiter d’un repos bien mérité !

Visitez Saint-Gilles-Croix-de-Vie en couple

Vous l’ignoriez peut-être, mais l’essor de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est intimement lié à la pêche à la sardine. D’ailleurs, son port est toujours l’un des plus actifs de la Côte Atlantique ! Pour découvrir le riche patrimoine de la ville et l’histoire derrière son poisson fétiche, une seule adresse : l’Atelier de la Sardine. Cette authentique conserverie abrite un musée, un lieu d’exposition et une boutique où vous trouverez de jolis souvenirs à rapporter de votre séjour en Vendée.

Et pour profiter d’une excursion romantique en amoureux, mettez le cap sur l’île d’Yeu au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Île à taille humaine, vous pourrez aisément en faire le tour à pied ou à vélo pour découvrir ses trésors : le Vieux Château, le village de Saint-Sauveur, la plage des Soux… Il y a vraiment de quoi tomber amoureux !

Camping Saint-Gilles-Croix-de-Vie : nos conseils pour un séjour réussi

Initiez-vous à la pêche à pied ! Epuisette à la main, à vous les trésors de l’estran : moules, palourdes, bigorneaux… Miam !

Vous voyagez avec des graines de détectives ? Découvrez les jeux de piste de l’office de tourisme pour découvrir la ville en s’amusant !

Rendez-vous au pied de la tour Joséphine, édifiée en 1850. Faites une grande ronde tout autour, il parait que ça porte chance !

Envie de verdure après votre balade en bord de mer ? Découvrez la forêt des Pays-de-Monts et ses innombrables sentiers de découvertes !

A visiter aux alentours

Camping Saint-Gilles-Croix-de-Vie, réservez votre séjour !

Noirmoutier-en-l'Île | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Talmont-Saint-Hilaire | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !