Presqu’île de Quiberon
Campings à proximité
Vannes, la destination de vacances idéale !
Vannes est une étape incontournable pour qui veut découvrir les charmes du Morbihan. Ville d’art et d’histoire, cité médiévale, port de plaisance et porte d’entrée du golfe du Morbihan, Vannes a décidément tout à offrir. Couplée à une excursion dan le chapelet d’îlots du golfe, votre visite de Vannes sera le point d’orgue de votre séjour en camping en Bretagne sud !
Et si vous êtes à la recherche d’un hébergement en bord de mer pour vos prochaines vacances près de Vannes, comptez sur votre camping Sandaya ! Niché dans un écrin de verdure à deux pas de la plage, il rassemble parc aquatique avec piscine couverte et chauffée, toboggans, terrains de sport pour petits et grands et animations au grand air. Chalet, mobil-home ou emplacement pour votre tente ou camping-car, choisissez votre façon de camper et profitez de tous les atouts d’un camping Sandaya !
Visitez Vannes en famille
Quand on pense à Vannes, on imagine tout de suite son cœur de ville médiéval ceinturé de remparts comme au temps des rois. C’est sans doute cette facette-là que les enfants vont préférer lors de vos vacances en famille à Vannes : jouer les chevaliers au fil des ruelles aux authentiques maisons à pans de bois ! La ville en compte 170, toutes plus colorées les unes que les autres. Amusez-vous à choisir votre préférée !
Après un passage incontournable par l’angle des rues Rogue et Noé pour saluer Vannes et sa femme, prenez la direction de la presqu’île de Conleau. Que diriez-vous d’un plongeon dans la piscine d’eau de mer avant de reprendre la route ?
Visitez Vannes en couple
Tout autour de Vannes, les incroyables décors du golfe du Morbihan vous invitent à une balade inoubliable en amoureux. Il n’est sans doute pas de paysage plus romantique dans toute la Bretagne sud !
Au départ du port de Vannes, rejoignez l’île d’Arz en 15 petites minutes en bateau-bus, vous aurez tout le loisir de faire le tour de ce petit théâtre de verdure. Avec 15 km de côtes, les possibilités de baignade sont infinies ! Il ne reste plus qu’à trouver votre coin de paradis. Autre incontournable, l’île des Moines, la plus grande du golfe. En plus de la baignade sur fond de cabines multicolores, vous pourrez y improviser une dégustation d’huitres tout juste sorties de l’eau !
Camping Vannes : nos conseils pour un séjour réussi
Vous visitez Vannes en juillet ? Assistez à ses célèbres fêtes historiques qui mettent chaque année en lumière une page de son histoire.
En balade avec de jeunes enfants, emmenez-les découvrir l’aquarium océanographique et le Jardin aux Papillons !
Un petit creux ? Les jolies halles du marché de Vannes regorgent de délicieux fruits de mer fraîchement pêchés !
Faites une pause dans les magnifiques jardins des remparts où vous pourrez également admirer les anciens lavoirs couverts !