Camping Saint-Palais-sur-Mer : réservez votre séjour

Saint-Palais-sur-Mer, la destination de vacances idéale !

Station balnéaire du Pays de Royan, Saint-Palais-sur-Mer est une escale incontournable de votre séjour en camping en Charente-Maritime. Les vacanciers auraient tort de s’en priver : avec ses 5 plages baignées par l’océan, son superbe sentier des douaniers ouvert sur le plus grand estuaire d’Europe et son infinie palette d’activités pour toute la famille, Saint-Palais-sur-Mer est la reine des vacances. Laissez-vous envoûter !

Pour allier destination de rêve et hébergement de prestige, venez poser vos valises dans l’un de nos campings Sandaya en Charente-Maritime. Vous y trouverez tous les ingrédients des vacances réussies : un hébergement de camping adapté à vos envies entre cottage tout équipé et emplacement nu au plus près de la nature, des activités en plein air pour les enfants et les parents, un parc aquatique chauffé avec toboggans, des services étoilés pour vous choyer… Finalement, le plus dur sera de se quitter !

Visitez Saint-Palais-sur-Mer en famille

Familiale par excellence, la station de Saint-Palais-sur-Mer sait combler ses vacanciers de tous âges. Il faut dire qu’avec sa situation privilégiée entre océan et forêt, le choix d’activités y est varié. Et puisqu’on a attendu toute l’année pour pouvoir se baigner, direction la plage de Nauzan qui abrite un club nautique : à vous les sessions de voile, d’optimist et de fun boat en famille !

Changement de décor dans la forêt de Saint-Augustin au nord de la commune. Entre pins et chênes maritimes, les pistes cyclables et sentiers de randonnée vous permettent de cheminer à pied ou à vélo dans un cadre naturel exceptionnel. Vous pourrez même pêcher l’écrevisse dans le marais de Saint-Augustin pour vous glisser dans la peau d’un vrai charentais !

Visitez Saint-Palais-sur-Mer en couple

L’atout indéniable de Saint-Palais-sur-Mer est son incroyable panorama : océan, estuaire de la Gironde, phare de Cordouan… Vous ne vous lasserez pas d’admirer la vue ! Pour en profiter pleinement, le sentier des douaniers s’ouvre à la promenade au départ de la plage du Bureau. En chemin, vous croiserez les célèbres villas Belle Époque de Saint-Palais et ses carrelets sur pilotis typiquement charentais. Une balade que l’on conseille aux amoureux pour son charme incroyable !

À l’arrivée, prenez le temps de visiter la Maison des Douanes, un espace dédié aux arts et à l’histoire de la ville. Vous pourrez accéder à son jardin arboré et son belvédère pour prolonger la rêverie face à l’océan !

Camping Saint-Palais-sur-Mer : nos conseils pour un séjour réussi

Amateurs d’eau douce ? Direction le lac du parc Raymond Vignes au centre de la ville pour une petite partie de pêche !

Avis aux randonneurs : le GR34 prolonge le sentier des douaniers pour vous mener au cœur de la forêt de la Coubre !

Ne partez pas sans avoir goûté à l’éclade, une préparation charentaise de moules fumées aux aiguilles de pin !

Temps fort de la ville, assistez au festival « Saint Palais parade et Vaux s’embrase » qui a lieu chaque année en été !

A visiter aux alentours

Camping Saint-Palais-sur-Mer, réservez votre séjour !

Soulac-sur-Mer | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
La Palmyre | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Just-Luzac | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !