Camping La Citadelle de Bastia : réservez votre séjour

La Citadelle de Bastia, la destination de vacances idéale !

La citadelle de Bastia, c’est non seulement un haut-lieu historique bastiais, mais c’est également devenu, au fil des ans, un quartier emblématique qui regorge de trésors historiques. Le palais des gouverneurs, qui abrite le musée, la cathédrale Sainte-Marie et la sublime porte Louis XVI derrière laquelle se cachent d’autres lieux chargés d’Histoire, vous y attendent.  

De retour d’une journée à découvrir les moindres recoins de la ville de Bastia, vous serez heureux de retrouver votre village vacances pour vous reposer comme il se doit. Que ce soit dans le confort douillet de votre mobil-home, au bord de la piscine ou bercé par le bruit de la Méditerranée, la détente sera absolue ! Et vos petits campeurs dans tout ça ? Ils seront occupés à se faire de nouveaux amis aux clubs enfants gratuits !

Visitez la Citadelle de Bastia en famille

Découvrir la Citadelle en famille sera une vraie partie de plaisir ! Les ruelles étroites et colorées du quartier de la Citadelle seront le terrain de jeux de vos enfants et ils auront une manière bien à eux de le découvrir : courir dans les rues, parties de cache-cache avec, de temps en temps, le nez vers le ciel pour admirer l’environnement qui les entoure. 

Ensuite, embarquez toute votre tribu pour une visite du musée de Bastia, installé dans le palais des gouverneurs. Petits et grands en apprendront plus sur l’Histoire de Bastia et de la Corse à travers objets, peintures, sculptures et expositions. Une sortie culturelle comme on les aime !

Visitez la Citadelle de Bastia en couple

Main dans la main, votre moment en amoureux au cœur de la Citadelle vous conduira tout droit à la cathédrale Sainte-Marie dont l’intérieur est aussi beau que l’extérieur. Vous serez charmé par sa façade de style néoclassique, mais surtout par ce qu’elle renferme : trois nefs richement décorées. Pas étonnant donc qu’elle soit classée monument historique !

Pour clôturer cette belle journée de visite en beauté, rien de mieux que de se rendre sur l’Aldilonda. Cette promenade aux pieds des fortifications longe la mer et offre un spectacle sublime entre ciel et mer. Lorsque le soleil se couche, des couleurs flamboyantes embrasent le ciel corse et la magie opère sous les yeux ébahis des tourtereaux.

Camping La Citadelle de Bastia : nos conseils pour un séjour réussi

Une pause au vert pour se reposer ? Direction le jardin Romieu, situé à proximité de la citadelle. Un havre de paix verdoyant qui plaira aux amoureux de verdure, mais pas que !

Après la citadelle, le port de Bastia est un autre lieu incontournable de la ville. Entre ses maisons et ses bateaux colorés, il offre un décor de carte postale à immortaliser sur papier glacé !

Pour un autre point de vue sur la Citadelle et sur la cité bastiaise, rien de mieux qu’une sortie en bateau. Admirer la beauté du littoral corse depuis la mer est une vision sublime dont on ne se lasse jamais !

La Corse est une terre de gourmandise par excellence et les bonnes adresses ne manquent pas aux alentours de la Citadelle. (Re)Découvrez sans plus tarder les savoureuses spécialités corses !

Camping La Citadelle de Bastia, réservez votre séjour !

Nouveau !
Venzolasca | Corse
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !