Camping Musée de Bastia : réservez votre séjour

Le Musée de Bastia, la destination de vacances idéale !

Installé au sein du Palais des gouverneurs génois, à proximité du jardin Romieu et du port, le musée de Bastia retrace l’Histoire de la capitale de la Haute-Corse depuis l’Antiquité. En famille ou en duo, la découverte de la cité bastiaise au fil des siècles s’annonce passionnante !

De retour de votre exploration culturelle de la belle cité corse, vous retrouverez avec bonheur le village vacances et votre cocon douillet pour un repos bien mérité. Le lendemain, vous serez en pleine forme pour profiter de la Méditerranée toute proche, de l’espace aquatique et pour les petits campeurs, des clubs pour enfants gratuits. Les vacances en Corse avec Sandaya, c’est vraiment la belle vie !

Visitez le Musée de Bastia en famille

Quelle que soit leur période historique préférée, vos petits historiens auront de quoi assouvir leur soif de connaissance au musée bastiais ! Fans inconditionnels de l’Antiquité et de Moyen-âge ? Ils seront captivés par les espaces dédiés à la Corse antique et à l’installation pisane et génoise après la chute de l’Empire romain. Au fil de votre visite, toute la famille sera incollable sur l’évolution de Bastia à travers les siècles. 

Grâce aux expositions temporaires accessibles à tous qui font, chaque année, la part belle à un pan différent de l’Histoire corse, toute la famille découvrira un nouveau visage de Bastia et de l’île de beauté à chaque visite. Terres de brigands, repère de corsaires ou bastion d’empereur, la Corse n’a pas fini de vous surprendre ! 

Visitez le Musée de Bastia en couple

Attention, rendez-vous presque parfait en vue pour les amoureux d’art ! Visiter en duo le musée de Bastia, c’est déambuler parmi des œuvres d’art picturales, des sculptures, des costumes et objets illustrant le riche passé de l’île. La beauté des œuvres vous charmera et vous garderez un joli souvenir de votre escapade en amoureux dans la cité bastiaise. 

Après le musée, votre parenthèse romantique se prolonge au jardin Romieu attenant. Véritable havre de paix verdoyant qui surplombe le port et son ballet de navires qui vont et viennent à toute heure de la journée, le cadre féerique invite à la flânerie main dans la main avec votre moitié et clôturera en beauté votre journée culturelle à Bastia

Camping Musée de Bastia : nos conseils pour un séjour réussi

Le Palais des gouverneurs, qui abrite le musée, est un haut lieu de mémoire et d’Histoire. Témoin de la puissance de la République de Gênes, il est un lieu patrimonial qui fait la fierté du peuple corse.

Pour garder un souvenir physique du musée, direction la boutique où chacun trouvera son bonheur parmi les livres, cartes postales et autres articles à la gloire de Bastia et l’île de beauté.

Complétez la visite du musée par une balade sur le port, l’autre incontournable de la ville. Situé à quelques pas seulement, profitez-en pour y flâner et admirer le soleil couchant sur la Méditerranée.

Quand vient l’heure du goûter, c’est chez un artisan glacier que ça se passe ! Bastia regorge d’adresses gourmandes où la variété des parfums satisfera tous les palais. Miam miam !

Camping Musée de Bastia, réservez votre séjour !

Nouveau !
Venzolasca | Corse
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !