Labeaume, la destination de vacances idéale !

Combinaison parfaite entre douceur de vivre méridionale, nature préservée et patrimoine, Labeaume ravira autant les amoureux de paysages naturels d’exception que les férus d’Histoire ou encore les amateurs d’activités sportives sur terre comme sur l’eau. En famille, en duo ou entre amis, laissez-vous séduire par ce petit coin de paradis où la nature et le canoë sont rois ! 

À l’image de la belle région dans laquelle il se trouve, votre camping Sandaya vous réserve des vacances inoubliables au cœur de 14 hectares de verdure. Sur place, votre programme comprendra séance baignade dans l’espace aquatique, détente absolue au spa ainsi qu’une myriade d’activités créatives et sportives pour les petits et grands campeurs. Et enfin, cerise sur le gâteau de votre séjour presque parfait : l’accès direct à la rivière et sa plage.

Découvrez aussi

Visitez Labeaume en famille

Enfilez vos maillots de bain et vos brassards, vous avez rendez-vous pour une séance baignade dans les eaux claires de la rivière depuis la plage de Labeaume. Pour barboter, se rafraîchir ou faire un concours de ricochets (il parait qu’on y trouve les meilleures pierres à ricochets de la région), le bord de rivière est définitivement the place to be en Ardèche ! Attention, les chaussures de rivière sont indispensables pour ne pas glisser !

De retour sur la terre ferme, bien au sec, il est temps d’explorer l’Ardèche depuis ses sentiers de randonnée qui est l’autre activité incontournable de la région avec le canoë. Il existe de nombreux sentiers accessibles aux familles qui peuplent les environs. Une fois votre itinéraire choisi, munissez-vous de votre sac à dos, votre pique-nique, votre bonne humeur et en route mauvaise troupe ! 

Visitez Labeaume en couple

Main dans la main, partez en balade avec votre moitié le long de la rivière. Non seulement la promenade sera agréable, mais elle vous conduira également aux jardins suspendus, de jolis petits jardins accrochés à la falaise qui offrent une vue imprenable sur les environs verdoyants. L’endroit idéal pour un selfie en amoureux !  

L’Ardèche est connue pour être le paradis du canoë. Impossible de passer à côté de cette activité qui est parfaite pour les tourtereaux : une parenthèse enchantée sur l’eau où chaque coup de pagaie vous emmène de merveille en merveille. Une expérience qui marquera les esprits et les cœurs.

Camping Labeaume : nos conseils pour un séjour réussi

Il n’y a pas qu’en Bretagne qu’on trouve des dolmens, ces monuments mégalithiques ! Pas moins de 140 sont éparpillés à l’extérieur de la ville. Partez à la chasse aux dolmens en famille !

Châtaigne, picodon, vins AOP, huile d’olive et caillette : la gastronomie ardéchoise mettra l’eau à la bouche des petits comme des grands et se consomme sans modération !

Avis aux photographes amateurs : le meilleur spot pour une magnifique photo de Labeaume et la rivière se trouve à 15 minutes à pied, au niveau du belvédère. Suivez le chemin balisé vers St Alban Auriolles !

Labeaume, c’est aussi un festival de musique où chaque été, tous les styles de musique font vibrer la foule depuis la scène installée en bord de rivière. Cadre magique et ambiance conviviale garantis !