Viviers, la destination de vacances idéale !

Installé au cœur de champs de lavande, d’oliviers et de vigne, Viviers regroupe tout ce qui fait la beauté de l’Ardèche : une nature exceptionnelle, un patrimoine riche, une douceur de vivre méridionale et une multitude d’activités à découvrir sur terre comme sur l’eau. Autrement dit, le terrain de jeux idéal des familles, des bandes d’amis et des amoureux en quête de vacances nature.  

Pour une destination aussi sublime, il faut un pied-à-terre à la hauteur. Pour cela, le choix d’un camping Sandaya s’impose pour profiter du meilleur du camping ! Espace aquatique chauffé, clubs pour enfants gratuits, activités sportives sur place, soirées animées, espace bien-être : chacun trouvera de quoi s’amuser, danser, se dépenser et se baigner !

Camping Viviers, réservez votre séjour !

Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Viviers en famille

Le ravitaillement dans le sac à dos et le casque vissé sur la tête : votre tribu est prête pour une balade à vélo le long du Rhône. Une promenade familiale au fil de l’eau est idéale pour allier activité sportive, moment en famille et découverte de la belle région ardéchoise. Alors tous en selle et en avant l’aventure !

Après une activité sur le plancher des vaches, la prochaine étape de votre journée en famille conduira petits et grands… sur les eaux calmes de la rivière pour une sortie en canoë ! Et quel meilleur endroit que l’Ardèche pour pratiquer ce sport familial par excellence ? Il n’y a pas mieux, c’est certain. Paroles de vacanciers !

Visitez Viviers en couple

Main dans la main, il est l’heure pour les amoureux de découvrir Viviers et la visite commence par la cathédrale Saint-Vincent. Aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, elle renferme des tapisseries de la Manufacture royale des Gobelins. Autre décor, autre émerveillement au belvédère de Châteauvieux : son point de vue panoramique sur les toits du village et sur le Rhône vaut vraiment le coup d’œil. Les amoureux s’y sentiront comme seuls au monde. 

Incroyable mais vrai : du fait de sa situation privilégiée sur les bords du Rhône, Viviers possède un port de plaisance ! Ni une, ni deux, les amoureux embarqueront pour une croisière au fil de l’eau. Une belle balade romantique où les paysages ardéchois se succèdent : les tourtereaux ne peuvent rêver d’un décor plus propice pour une parenthèse enchantée.

Camping Viviers : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? La Cathédrale Saint-Vincent qui mélange les styles roman, gothique flamboyant et XVIIIe siècle est la plus petite cathédrale de France en activité !

N’oubliez pas de prendre vos chaussures de marche dans vos valises car de nombreux sentiers de randonnée peuplent les environs. Débutants ou confirmés, chacun trouvera son bonheur.

Pour faire le plein entre deux activités et excursions, rien de mieux que les produits du terroir. Charcuterie, fromage, châtaigne, huile, miel : la gastronomie ardéchoise vous donnera l’eau à la bouche !

Ne manquez pas de visiter l’ancien palais épiscopal, converti en hôtel de ville. Ce très beau monument possède un salon italien et des peintures murales qui valent le détour.

En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !