Camping Muséum de l’Ardèche : réservez votre séjour

Le Muséum de l’Ardèche, la destination de vacances idéale !

Au cœur de Balazuc, village ardéchois au charme fou, se cache un trésor culturel qui vaut le détour : le muséum de l’Ardèche. Avec vos enfants, votre moitié ou vos amis, plongez dans un fascinant voyage à travers le temps durant lequel vous découvrirez quelques-uns des secrets de l’Histoire de la vie et de la Terre. 

Vous cherchez un pied-à-terre pour vos vacances en camping qui allie confort, cadre verdoyant et situation géographique privilégiée à proximité des plus beaux sites touristiques d’Ardèche comme les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc ? Nos campings Sandaya cochent toutes les cases ! Depuis l’espace aquatique chauffé, le spa, la rivière accessible directement depuis le camping ou les clubs pour enfants gratuits, le bonheur est au rendez-vous chez Sandaya !

Visitez le Muséum de l’Ardèche en famille

Les yeux de vos enfants pétilleront devant la grande collection du muséum de l’Ardèche. En effet, voir ces fossiles animaux et végétaux vieux de plusieurs milliers d’années parfaitement conservés a quelque chose d’incroyable. Et le plus magique sera sans aucun doute la partie dédiée aux dinosaures où vos bambins pourront toucher, manipuler et fabriquer leur propre fossile de griffe, dent ou empreinte de dinosaure : IN-CRO-YA-BLE ! 

Outre sa superbe collection qui le rend unique, l’autre point fort du musée sont les activités ludiques conçues spécialement pour les petits explorateurs ! Atelier extraction qui requiert patience et application ou vraie fouille sur le terrain à la recherche de minéraux et fossiles, ils pourront se mettre dans la peau de vrais paléontologues. Toute la famille en gardera un souvenir impérissable !

Visitez le Muséum de l’Ardèche en couple

Le muséum de l’Ardèche n’est pas seulement une bonne idée d’activité en famille, les tourtereaux trouveront aussi leur compte. Admirer la diversité de la faune marine du jurassique ainsi que les fossiles momifiés d’animaux et de plantes, c’est toujours une expérience marquante, quel que soit son âge. Les extra-curieux qui veulent TOUT savoir de cette période pourront opter pour la visite guidée de 45 minutes. 

Le voyage dans le temps continue, mais à l’époque des hommes et femmes préhistoriques cette fois à la Grotte Chauvet 2. Cette reproduction à l’identique de la grotte originelle, classée à l’Unesco, abrite des peintures rupestres vieilles de 36 000 ans (!). Pour terminer la journée sur une belle note romantique, les amoureux amateurs de sport et de nature embarqueront pour une sortie en canoë sur la rivière l’Ardèche.

Camping Muséum de l’Ardèche : nos conseils pour un séjour réussi

Le muséum en chiffres, c’est 200 m² de musée qui retrace l’histoire de la vie sur 500 millions d’années d’Histoire à travers l’exposition de 600 fossiles !

Pour fêter l’anniversaire de vos bambins, pensez au muséum de l’Ardèche pour célébrer vos V.I.P. : « Very Important Paléontologue ». Au programme : chasse aux fossiles, goûter et même un cadeau surprise !

Pour ramener un petit souvenir de cette expérience hors du commun, direction la boutique attenante. Livres, jeux, jouets : chacun y trouvera son bonheur !

À la période estivale, le muséum propose de découvrir le B.A.BA de l’astronomie et d’observer les astres au télescope. Les places sont limitées alors pensez à réserver !

Camping Muséum de l’Ardèche, réservez votre séjour !

Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Une erreur est survenue
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !