Camping Plage de la Barre-de-Monts : réservez votre séjour

La Plage de la Barre-de-Monts, la destination de vacances idéale !

Entre forêt de pins et l’océan, ce ne sont pas une, mais trois plages qui vous attendent à proximité de La Barre-de-Monts, station balnéaire familiale par excellence de Vendée. Au programme : trois fois plus de rires, de baignades et d’activités sportives en tout genre ! 

Posé face à l’Île de Noirmoutier et à proximité de l’embarcadère pour L’Île-d’Yeu, votre camping Sandaya sera le point de départ idéal pour explorer les trésors de Vendée. Vous aurez également tout ce qu’il vous faut sur place pour profiter d’un séjour en camping 100 % réussi : hébergements conforts, mer à proximité, clubs pour enfants gratuits et activités sportives pour tous les âges.

Visitez la Plage de la Barre-de-Monts en famille

À deux pas de la Barre-de-Monts, il existe une plage pour combler toutes les envies de votre petite famille : celle de la Grande Côte est le spot des surfeurs et kitesurfeurs, celle de Fromentine est le lieu de prédilection pour la baignade surveillée, tandis que celle de la Bergère accueillera volontiers vos plus belles balades les pieds dans l’eau. 

À la Barre-de-Monts, il y a certes l’océan… mais il y a aussi la forêt de pins que vous explorerez à pied, à cheval ou à vélo ! 2 300 hectares où petits et grands pourront se dépenser et se ressourcer en pleine nature. Profitez-en pour grimper au belvédère du Pey de la Blet qui culmine à 25 mètres de hauteur : la vue sur les marais, la forêt et l’océan y est imprenable.

Visitez la Plage de la Barre-de-Monts en couple

En attendant d’embarquer pour l’Île d’Yeu en amoureux, profitez de ce temps d’attente pour explorer le marais breton-vendéen et déguster ces délicieux produits de la mer. Un peu de vin charentais pour accompagner le tout et vous voilà plein d’énergie pour le reste de la journée ! 

Quand ce n’est pas depuis la mer, la découverte des environs se fait à vélo ! Laissez la voiture de côté et baladez-vous où bon vous semble sur les 38 km de pistes cyclables direction la plage ou les trésors vendéens.

Camping Plage de la Barre-de-Monts : nos conseils pour un séjour réussi

Il existe une tradition à ne pas manquer sur les belles plages de Vendée : la pêche à pied. En famille, en amoureux ou avec votre bande, tous à vos bottes et vos épuisettes !

En famille ou en amoureux, la visite de l’écomusée Le Daviaud est incontournable. Au programme : 3 hectares de nature, des marais salants, une ferme et des animaux !

Il serait dommage de séjourner en Vendée sans visiter une ferme ostréicole. Des visites guidées suivies de dégustations sont organisées par l’office de tourisme. Réservez vos billets au plus vite !

La faune et la flore vendéennes sont riches et variées. Les photographes amateurs ou confirmés dégaineront leurs appareils photos pour immortaliser ce cadre sauvage et unique !

Camping Plage de la Barre-de-Monts, réservez votre séjour !

Nouveau !
La Barre-de-Monts | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Noirmoutier-en-l'Île | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !