Ribes, la destination de vacances idéale !

Passer ses vacances en Ardèche, c’est mettre le quotidien et son rythme effréné sur pause pour savourer les petits plaisirs de la vie. À Ribes, la vie simple se traduit par des vignes et des oliviers à perte de vue, des rivières et cours d’eau partout, un patrimoine riche et une douceur de vivre méridionale qui enchante tous les visiteurs. Que demander de plus pour un séjour au vert en famille ou en amoureux ? 

Dans un cadre aussi enchanteur, il faut un pied-à-terre à la hauteur et les campings Sandaya remplissent tous les critères : des hébergements tout confort pour toutes les envies, de beaux espaces aquatiques chauffés, des clubs pour enfants gratuits, une multitude d’activités et, cerise sur le gâteau, certains possèdent même un accès direct à la rivière et un spa. Le meilleur du camping est chez Sandaya !

Camping Ribes, réservez votre séjour !

Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Ribes en famille

La Grotte Chauvet 2 est une activité ludique et passionnante qui plongera toute la famille à l’époque des hommes et femmes préhistoriques. Ce haut-lieu culturel, classé à l’Unesco, abrite la réplique des peintures rupestres vieilles de 36 000 ans de la grotte originelle ainsi qu’une galerie où sont exposés des animaux préhistoriques grandeur nature (dont un mammouth !). À ne manquer sous aucun prétexte !

Prochaine étape de votre journée sportive en famille : le parc accrobranche « Accroche-toi aux branches » pour jouer à Jane et à Tarzan dans les arbres. Différents parcours pour tous les niveaux attendent vos petits ouistitis qui adoreront se déplacer d’arbre en arbre et vivre des sensations fortes. Le dépassement de soi et l’amusement seront également de la partie !

Visitez Ribes en couple

Pour une escapade ardéchoise en duo mémorable, une activité se doit de figurer sur votre programme : la randonnée. Munis de vos chaussures et de votre sac à dos, empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnée des environs, ne pensez plus à rien et profitez intensément du cadre bucolique et de ces moments à deux qui flirtent avec la perfection.  

L’activité qui suit requiert énergie et mollet en béton puisqu’on vous emmène en balade à vélo le long de la voie verte Via Ardèche. De charmants villages et paysages jalonneront votre route à l’image de Ruoms, Sampzon et Vogüé, un village qui figure parmi les « plus beaux villages de France ». Une jolie et apaisante balade en amoureux qui se termine dans ce beau village ardéchois : le comble du romantisme !

Camping Ribes : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? Le village doit sa prospérité à la sériciculture ou l’élevage du ver à soie. De nos jours, ce sont les vignes, les châtaigniers et les oliviers qui ont pris le relais. La nature est généreuse en Ardèche.

Ribes abrite un vestige historique unique : des tombes mérovingiennes ! Ces trésors se découvrent après une randonnée alors, amoureux d’Histoire, à vos chaussures de marche !

Comme beaucoup de villages ardéchois, Ribes a prospéré autrefois grâce à la sériciculture, l’élevage des vers à soie. Aujourd’hui, ce qui fait la fierté du village : le picodon, un délicieux fromage de chèvre. À déguster sans modération !

En Ardèche, la châtaigne est la star ! Un musée lui est dédié et le sentier du châtaignier permet de découvrir toutes les variétés de cet arbre fruitier lors d’une promenade au grand air. À faire en famille ou en amoureux !

En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !