Camping Saint-Sornin : réservez votre séjour

Saint-Sornin, la destination de vacances idéale !

Royan, l’île d’Oléron, La Rochelle… La Charente-Maritime jouit d’une façade Atlantique parsemée de grains de beauté à découvrir tout l’été. Pourtant, on vous invite à laisser votre serviette de plage de côté le temps d’une journée : suivez-nous à la découverte de Saint-Sornin, authentique village charentais où le temps semble arrêté. Rien de tel pour se ressourcer et prendre un grand bol d’air pur !

Non loin de là, votre camping Sandaya est l’escale idéale pour découvrir les nombreuses facettes du territoire charentais. Vous y trouverez un vaste choix d’hébergements : mobil-homes, tentes lodges ou emplacements pour tente et camping-car, à chacun sa façon de camper ! Sur place, animations gratuites, piscines du parc aquatique et terrains de sport occuperont la majeure partie de votre journée. Et le soir, direction le restaurant du camping pour goûter aux délicieuses spécialités régionales !

Visitez Saint-Sornin en famille

Il est l’heure d’enfourcher vos vélos, direction le village de Saint-Sornin ! Entouré d’étangs, de marais et de bois, de jolies balades en famille vous sont proposées aux alentours. Celle que les enfants vont préférer à coup sûr vous mènera vers la Tour de Broue, seul vestige de l’ancienne forteresse médiévale de Saint-Sornin.

Dominant l’ancien golfe de Saintonge, vous pourrez y observer un superbe panorama sur les paysages verdoyants. Au pied de la Tour, la Maison de Broue conserve les souvenirs de cet édifice historique. Des animations gratuites y sont régulièrement organisées, ainsi vous pourrez vous joindre à un atelier créatif en famille !

Visitez Saint-Sornin en couple

À la recherche d’un écrin de nature à l’écart de la foule pour votre pique-nique en amoureux ? Ne cherchez plus, Saint-Sornin vous offrira le cadre rêvé pour profiter d’un moment de tranquillité.

Laissez votre vélo sur la place du village où vous pourrez admirer l’église Saint-Saturnin, classée Monument Historique. Là, continuez à pied pour découvrir le village dans toute son authenticité : maisons vigneronnes, ruelles pavées, pierres apparentes… Saint-Sornin ne manque pas de charme et ses habitants, d’authenticité. Un circuit de balade de 2 km vous permet d’ailleurs de faire le tour du village et de découvrir ses curiosités en chemin…

Camping Saint-Sornin : nos conseils pour un séjour réussi

Au nord de Saint-Sornin, découvrez le château fort de Saint-Jean d’Angle où animations et jeux d’énigmes vous attendent en famille.

Passez les portes de l’église Saint-Saturnin pour découvrir son histoire, depuis sa construction au XIème siècle jusqu’à sa réhabilitation.

Amateurs de randonnée ? Un circuit de 10 à 14 km au départ de Saint-Sornin vous permet de cheminer au cœur des marais du Golfe de Saintonge.

Curiosité du village, l’ancienne prison communale est l’une des plus petites de France. Elle était en effet composée… d’une seule cellule !

A visiter aux alentours

Camping Saint-Sornin, réservez votre séjour !

La Palmyre | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Just-Luzac | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !