Montclus, la destination de vacances idéale !

Montclus, c’est bien plus qu’un joli village du Gard perdu au milieu des vignes. C’est le point de départ idéal pour explorer les merveilles de l’Ardèche voisine comme l’Aven d’Orgnac et le Pont d’Arc, porte d’entrée de ses célèbres gorges. Et ce n’est qu’un petit échantillon de ce qui vous attend lors de vos vacances en famille, en amoureux ou entre amis ! 

À quoi vont ressembler vos vacances chez Sandaya ? Tout d’abord, imaginez un cadre verdoyant à proximité des sites d’intérêt de la région. Ensuite, ajoutez-y un bel espace aquatique chauffé pour profiter en famille, des clubs pour enfants gratuits pour les bouts de choux, un spa pour décompresser et un accès direct à la rivière, des activités sportives et des soirées endiablées pour tous les goûts. On ne plaisante pas avec vos vacances.

Camping Montclus, réservez votre séjour !

Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Montclus en famille

Comme un peu partout en Ardèche, l’eau n’est jamais bien loin des villages et Montclus ne fait pas exception. La rivière La Cèze le traverse et offre ainsi aux visiteurs de tous âges des points de fraîcheur parfaits pour se rafraîchir et barboter. Vos petits nageurs n’auront qu’à enfiler leurs maillots de bain et leurs brassards et hop, tous à l’eau ! 

Une fois bien au sec, direction la prochaine activité en famille qui promet émerveillement et souvenirs impérissables : la célèbre Grotte Chauvet 2 ! Vous pourrez admirer des peintures rupestres vieilles de… 36 000 ans reproduites à l’identique de la grotte originelle suivie d’une visite de la galerie de l’Aurignacien où vous découvrirez la faune et la flore connus des hommes et femmes préhistoriques. Une plongée fabuleuse et ludique à l’époque préhistorique qui vaut VRAIMENT le détour !

Visitez Montclus en couple

Avec ses habitations en vieilles pierres, ses ruelles étroites et ses passages voûtés, Montclus a gardé son charme d’antan et offre ainsi une parenthèse hors du temps aux tourtereaux venus y flâner. Dans la fraîcheur du matin ou en fin de journée, une balade main dans la main avec votre moitié sera l’une de vos activités préférées des vacances. 

Autre activité préférée des couples : une visite du marché qui sent bon le sud. Entre les étals colorés d’un côté, des senteurs fleuries de l’autre et des spécialités gourmandes à perte de vue, tous vos sens seront en éveil. Si vous cherchez un souvenir authentique à ramener dans vos valises, optez pour un souvenir artisanal 100 % ardéchois.

Camping Montclus : nos conseils pour un séjour réussi

Une descente des Gorges de l’Ardèche en canoë est un incontournable qui plaira autant aux familles qu’aux amoureux. Une belle manière d’allier sport, découverte et émerveillement !

L’Ardèche regorge de villages plus charmants les uns que les autres. Mention spéciale à Vogüé et Balazuc classés parmi les « Plus beaux villages de France ». Allez y faire un tour !

Pour que vos petits grimpeurs s’amusent à Jane et à Tarzan dans les arbres, c’est au parc « Accroche-toi aux branches » que ça se passe. Sensations fortes et fous rires garantis !

L’Ardèche regorge de spécialités plus savoureuses les unes que les autres et elles sont à consommer sans modération. Les calories ne comptent pas en vacances !

En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !