Camping Aiguèze : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? Le nom Aiguèze provient du mot « aqua » qui signifie eau. La preuve que la trépidante rivière et le village sont indissociables !

Ne manquez pas de vous balader sur le « Castelas », le chemin de ronde au pied du rocher de la forteresse qui offre un panorama sublime sur l’Ardèche, le Mont Ventoux et les vignobles.

Les randonneurs vont être ravis car de nombreux sentiers qui traversent la garrigue gardoise peuplent les environs dont le célèbre GR4 qui passe tout près du village.

Les beautés ardéchoises sont également sous terre ! La grotte de la Madeleine et le Grand Site de l’Aven d’Orgnac qui vous attendent pour un voyage fascinant dans les entrailles de la terre.

Camping Aiguèze, réservez votre séjour !

Nouveau !
Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Aiguèze en couple

En voiture les amoureux ! L’Ardèche et ses beaux villages vous attendent pour un road trip mémorable. Commencez votre périple par Balazuc et Vogüé, des incontournables qui figurent parmi les « Plus beaux villages de France » mais tout au long de votre expédition en terres ardéchoises, vous tomberez sur beaucoup d’autres joyaux qui vous feront succomber à leurs charmes, on est prêts à le parier ! 

Quelle autre activité est idéale pour les amoureux gourmets ? Une dégustation de vins bien sûr ! La nature a été généreuse en donnant à Aiguèze et ses environs une terre et un climat ensoleillé qui permettent la culture de la vigne. Des vins rouges de caractère à découvrir et à savourer sans modération ou presque avec votre moitié. Romantisme garanti ! 

Visitez Aiguèze en famille

Vos petites boules d’énergie vont ADORER les vacances à Aiguèze puisqu’il existe une myriade d’activités en plein air à faire en famille ! Explorer la région à vélo, descendre en canoë les gorges de l’Ardèche, se baigner dans la rivière ou jouer à Jane et Tarzan dans les arbres dans un parc accrobranche, créez le programme sur-mesure qui fera le bonheur des grands comme des petits !

Autre incontournable à découvrir avec vos bambins : la Grotte Chauvet 2 qui abrite des peintures rupestres vieilles de 36 000 ans ! Une richesse historique exceptionnelle qui mettra des étoiles dans les yeux de toute la tribu. Après la visite, l’émerveillement se poursuit à la galerie de l’Aurignacien dédié à notre lointain ancêtre où les enfants pourront notamment admirer un mammouth à taille réelle ! 

Aiguèze, la destination de vacances idéale !

À la frontière avec l’Ardèche et bordé par la rivière du même nom, Aiguèze est un village du Gard où il fait bon flâner en famille, en amoureux ou entre amis. Entre visite du patrimoine, découverte de la gastronomie et pratique d’activités sportives sur terre comme sur l’eau, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.  

Pour profiter pleinement de vos vacances en Ardèche, rien de mieux qu’un camping Sandaya ! Tout y est pensé pour vous offrir le meilleur des séjours, qu’on vienne en famille, avec nos cousins ou avec nos adorables boules de poils. Et un séjour 100% réussi comprend un voire deux espaces aquatiques chauffés, des clubs pour enfants gratuits, un spa et pour les plus chanceux, un accès direct à la rivière de l’Ardèche.

En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !