Vagnas, la destination de vacances idéale !

Un séjour à Vagnas est l’occasion de ne penser à rien d’autre qu’à la façon de profiter en famille, en amoureux ou entre amis. Et les options ne manquent pas que ce soit à travers le prisme de la culture, de la gastronomie ou celui des activités sportives. Choisissez le vôtre et laissez-vous séduire par le charme irrésistible de ce village ardéchois

Après avoir exploré l’Ardèche de fond en comble, retrouvez le confort de votre nid douillet et offrez-vous une bonne nuit de repos car, le lendemain, un programme vitaminé vous attend ! Baignade à gogo aux espaces aquatiques chauffés, activités créatives et manuelles aux clubs pour enfants gratuits, détente absolue au spa et concours de ricochets sur la rivière accessible directement depuis le camping : le mot « ennui » ne fait pas partie du vocabulaire d’un séjour en camping Sandaya !

Camping Vagnas, réservez votre séjour !

Nouveau !
Villeneuve-lès-Avignon | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Sampzon | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Vagnas en famille

Qu’y-a-t ’il à faire en famille à Vagnas ? Une multitude de choses ! Commencez par une visite rapide mais fascinante du Musée médiéval « Le temps de Vagnas » qui retrace la vie du village depuis l’âge de la pierre taillée jusqu’à l’époque contemporaine et poursuivez par une sortie au parc animalier des Gorges de l’Ardèche pour admirer plein d’animaux rigolos. 

Après une pause déjeuner de champion, c’est reparti direction la Grotte Chauvet 2 pour un voyage fascinant dans le temps à la découverte des premiers Hommes qui se sont sédentarisés en Ardèche. Petits et grands seront émerveillés devant les peintures rupestres vieilles de 36 000 ans ! Et si vos bambins chéris ont encore de l’énergie à revendre, direction le parc « Accroche-toi aux branches » !

Visitez Vagnas en couple

L’Ardèche est le cadre parfait pour les amoureux de tous poils qui veulent profiter d’une escapade romantique. Explorer main dans la main les sentiers de randonnée, descendre en canoë les Gorges de l’Ardèche ou tout simplement immortaliser vos moments à deux aux pieds du Pont d’Arc, une chose est sûre : la magie et l’émerveillement rempliront les têtes et les cœurs des tourtereaux. 

En parlant d’émerveillement, la Grotte de l’Aven d’Orgnac n’en manque pas ! Après la descente des 720 marches (!), toute la beauté et la diversité des stalagmites et stalactites se dévoilent. L’écoulement de l’eau sur des millions d’années a sculpté les formes les plus folles : « Tour de Pise », « forêt de pile d’assiettes », « palmiers géants » ou l’emblématique « pomme de pin ». Vous serez ébahis par cet incroyable paysage souterrain.

Camping Vagnas : nos conseils pour un séjour réussi

Il n’y a pas qu’en Bretagne qu’on trouve des dolmens ! Découvrez celui de Champagnac, vieux de 3000 ans avant J.C, lors de votre excursion ardéchoise.

Le saviez-vous ? Vagnas a connu son âge d’or au XIXe siècle grâce notamment à la sériciculture, l’élevage de vers à soie. Un musée lui est d’ailleurs dédié à Lagorce, allez y jeter un œil !

L’Ardèche est une terre viticole que les œnologues débutants ou confirmés prendront plaisir à découvrir. Le programme parfait ? Une visite de vignoble suivie d’une dégustation. Un régal des papilles !

Amoureux de randonnée, empruntez le sentier du Monastier, une boucle de 7,6 km durant laquelle vous apercevrez les ruines du Monastier, le lavoir des Moines ainsi que la vallée du Rieusset.

En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !