Nos dernières dispos de l'été En savoir plus

Que faire en Provence-Alpes-Côte-d'Azur ?

Si le paradis ressemblait à une région française, nul doute qu’il aurait des airs de Provence-Alpes-Côte d’Azur avec son climat ensoleillé toute l’année, ses paysages naturels à couper le souffle et sa douceur de vivre unique. Les touristes ne s’y sont pas trompés et viennent en toute saison y passer des vacances inoubliables. Mais sa richesse est telle qu’il est parfois difficile de savoir quoi faire et quoi visiter. On vous aide à y voir plus clair avec notre liste (subjective) des incontournables à visiter en région PACA. C’est parti !

La Provence, Bouches-du-Rhône

Des champs de lavande, des oliveraies à perte de vue, des villages pittoresques et une douceur de vivre méridionale, la Provence n’a pas volé sa réputation de coin de paradis. C’est donc sans surprise que vous tomberez sous le charme de ses plus célèbres villages que sont Les-Baux-de-Provence, St-Rémy-de-Provence et Aix-en-Provence et de leurs ambiances typiquement provençales. 

Gordes, Vaucluse

Autre merveille à visiter, Gordes est un joyau du Luberon perché sur son rocher qui figure parmi les plus beaux villages de France ! Ne manquez pas de visiter ce lieu unique qui finira de vous faire tomber amoureux de la belle région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le Parc naturel régional des Alpilles

Envie de ralentir le rythme et de profiter de l’instant présent au cœur d’une nature d’exception ? Votre terrain de jeux (ou de détente) du jour se trouve au parc naturel des Alpilles niché entre Avignon, Salon-en-Provence et Arles. 50 000 hectares à découvrir à pied, à vélo ou à cheval ou à travers des activités de plein air comme l’escalade ou la randonnée. De quoi faire le bonheur des amoureux de nature et de grands espaces ! 

Nice, Saint-Tropez et Cannes, Côte d’Azur

Des vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur ne seraient pas complètes sans un passage par les trois joyaux de la Côte d’Azur que sont Nice la colorée, Cannes l’élégante et Saint-Tropez la jet-setteuse. Villes de bord de mer dont la réputation n’est plus à faire, elles ont plus à offrir que le strass et les paillettes. Déambulez dans leurs ruelles et laissez-vous charmer par leur cachet ! 

Le Colorado provençal, Vaucluse

Un site unique en son genre aussi dépaysant que magnifique ! Il flotte en effet comme un air de désert américain… en plein cœur du Luberon. En famille ou en amoureux, la visite du sentier des Ocres, site naturel aux couleurs flamboyantes, vous en mettra plein les yeux. Conseils entre amis : évitez les vêtements et chaussures claires, l’ocre tâche. Une activité à compléter avec la visite du charmant village de Roussillon dont les maisons sont recouvertes… d’ocre ! 

Le lac de Serre-Ponçon, Hautes-Alpes

Plus grand lac artificiel de France métropolitaine avec ses 2 800 hectares, le lac de Serre-Ponçon offre à la fois un terrain de jeu sur terre pour s’adonner à la randonnée, le vélo ou le farniente en bord de lac, et un autre sur l’eau pour pratiquer le paddle ou le canoë dans un cadre naturel somptueux. Ainsi, toutes les envies sont comblées et chacun pourra apprécier sa beauté spectaculaire et graver cette vision enchanteresse dans sa mémoire et son cœur. 

Palais des Papes, Avignon

Monument historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Palais des Papes d’Avignon vous plonge dans l’histoire passionnante de l’église catholique. Son architecture est également spectaculaire puisqu’il s’agit du palais gothique le plus imposant d’Occident ! Après avoir admiré les fresques et visité la chambre du pape, finissez par le chemin de ronde qui offre un point de vue panoramique sur la ville... sans oublier de faire un petit tour sur le pont inachevé d’Avignon !

L’île de Porquerolles, Var

A seulement 10 minutes en bateau des côtes varoises, l’île de Porquerolles est, comme beaucoup d’îles au large de la Côte d’Azur, un grain de beauté aux allures de paradis insulaire. Ce qui fait sa renommée plus que méritée ? Ses plages de sable blanc, ses eaux translucides aux subtiles nuances de bleu dans lesquelles se jettent des impressionnantes falaises et sa douceur de vivre méridionale qui donne envie de ne jamais repartir ! 

Le jardin exotique d’Eze, Alpes-Maritimes

Qui pensait trouver un lieu aussi spectaculaire qu’unique au cœur de la Côte d’Azur ? Le jardin exotique d’Eze et son incroyable collection de plantes exotiques vous fait voyager sur tous les continents. Agaves, cactus et aloès, (re)découvrez toute la diversité et la beauté végétale perché à 424 mètres de hauteur ! Un lieu unique à découvrir aussi bien en famille qu’en amoureux. 

Le massif de l’Estérel, Var

Situé entre Cannes et Saint-Raphaël, le massif de l’Estérel dont la terre rouge contrastant avec le bleu de la mer Méditerranée est un ravissement pour les yeux, fera le bonheur des amoureux de randonnée. En effet, comment dire non à une balade entre terre et mer dans un petit coin de paradis de la Côte d’Azur ? Et à chaque sportif son parcours : ainsi même les réfractaires à l’activité physique pourront s’émerveiller et tomber sous le charme de ce site naturel touristique du Var.

Les Gorges du Verdon, Alpes-de-Haute-Provence

Une autre merveille de la région PACA classée à l’Unesco ! Et on comprend très vite pourquoi : des eaux d’un bleu éclatant qui contrastent avec le vert et le blanc des falaises de 300 à 600 mètres de haut, on ne voit pas ça tous les jours. Les gorges du Verdon se découvrent aussi bien depuis la terre à travers des randonnées ou des balades que sur l’eau lors d’une balade au fil de l’eau en canoë à la belle saison. C’est un lieu magique à voir au moins une fois dans sa vie, alors courrez dans les Alpes-de-Haute-Provence pour découvrir ce trésor naturel ! 

Conseils pour un séjour réussi en Provence-Alpes-Côte d’Azur

•    Planifier son séjour en dehors de la période estivale : le printemps et l’automne sont parfaits pour visiter la région PACA en raison d’un climat plus doux et d’une fréquentation moindre qu’en été 
•    Laissez la voiture au parking autant que possible et explorer les environs de votre lieu de vacances à pied ou à vélo. Une façon écologique, sportive et agréable de découvrir les sublimes environs de votre lieu de vacances 
•    Déguster des spécialités locales : pissaladière, socca, fougasse, ratatouille, bourride, tapenade, etc. vos papilles seront stimulées par les mille et une saveurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Des délices à consommer sans modération ! 

L'Étoile d'Argens

Les campings Sandaya, la meilleure option pour des vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur mémorables !

Que vous veniez à 2, à 4, à 6 ou plus, le camping offre le meilleur rapport qualité/prix et c’est d’autant plus vrai en campings Sandaya dont les atouts sont nombreux : 
-    Des logements pour tous les goûts (mobil-homes, emplacements nus, hébergements insolites)
-    Des espaces aquatiques pour barboter et se rafraîchir à toute heure de la journée
-    Des activités pour tous les âges (fitness, aquagym, animations enfants etc.)
-    De belles destinations au cœur de la Côte d’Azur comme Saint-Raphaël et Fréjus
-    Des services et infrastructures pensés pour offrir une expérience 100% réussie !

Pour des vacances sur la Côte d’Azur en toute liberté, vous savez ce qu’il vous reste à faire : réserver votre séjour en camping Sandaya !

Laissez-vous inspirer...

Saint-Aygulf | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Fréjus | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Fréjus | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Castellane | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Raphaël | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !