Découvrir la région Languedoc-Roussillon

Entre terre et mer, la région Languedoc-Roussillon s’étend du massif des Pyrénées au fin fond de la Lozère. Des paysages très variés ainsi que de nombreux villages médiévaux comme Carcassonne ou Minerve jalonnent toute cette partie.

Le littoral offre un très grand choix de plages allant de Gruissan situé dans un parc naturel, Narbonne Plage, Vendres-Plage, Valras ainsi que le Cap d’Agde. Côté intérieur des terres, vous avez la possibilité de pratiquer la randonnée au cirque de Mourèze, vous pourrez également vous promener autour du lac du Salagou ou de faire du bateau sur le Canal du Midi. Les alentours de Béziers vous proposent une multitude de choix de vacances à la carte : vacances relaxantes sur les plages, vacances sportives dans l’arrière-pays ou sur la mer, vacances historiques pour visiter Carcassonne mais aussi les châteaux Cathares.

Vous aurez également tout le loisir de faire le tour de la région pour déguster nos nombreux vins et visiter les caves de vins reconnues comme le Saint-Chinian, les vins de Corbières…

  • Carcassonne

    Carcassonne

    La Cité de Carcassonne, sur la rive droite de l'Aude a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un ensemble médiéval unique en Europe de par sa taille et son état de conservation. La cité est ceinturée de deux rangées de remparts et possède un château, le château comtal, et la basilique Saint-Nazaire.

    En supplément Toute la saison

  • Féria de Béziers

    Féria de Béziers

    La Feria de Béziers, qui se tient au mois d'août, est le plus grand évènement de l'été en Languedoc-Roussillon. Près d'un million de personnes y accourent chaque année. Et à la fin de celles-ci, la grande fête embrase le centre de la cité autour des bodegas et des casitas, d'une foule d'animations, d'un Village Equestre réputé, sur les airs d'une multitude de musiques de rues.

    Gratuit Toute la saison

  • Agde

    Agde

    Partez à la découverte de l’architecture façonnée dans la pierre volcanique de couleur anthracite, des ruelles étroites, des maisons et des hôtels particuliers des XVIe et XVIIe siècles de la ville d’Agde. Issue d’un passé grec et moyenâgeux, Agde invite à un voyage historique au cœur de la cité, dont la partie la plus ancienne date du Ve siècle avant J.-C

    Gratuit Toute la saison

  • Canal du Midi

    Canal du Midi

    Venez flâner au rythme de l’eau, dégustant nos produits locaux sur une péniche se déplaçant sous les platanes qui bordent le canal. Le classement au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO le 7 décembre 1996 a redonné une âme à l'un des plus anciens canaux encore en fonctionnement, désormais entièrement dédié au tourisme.

    Gratuit Toute la saison

  • Visite des caves à vins

    Visite des caves à vins

    Sur une terre généreuse et gorgée de soleil qui l'a vu naître, se trouve une des plus belles caves du Languedoc. Véritable invitation à la découverte d'un terroir aux mille senteurs, la Cave de Saint-Chinian vous fera rencontrer ses vignerons chaleureux qui unissent leur savoir-faire et produisent des vins reconnus dans le monde entier.

    Gratuit Toute la saison

  • Châteaux Cathares

    Châteaux Cathares

    Vous aurez tout le loisir de venir visiter les forteresses du pays cathare érigées sur des pics rocheux. Ces randonnées séduisent autant par la force de leur histoire que par la beauté de leur paysage.

    Gratuit Toute la saison

Accès au camping

Vous avez un GPS :
Coordonnées GPS : 43°13'51.1"N 3°15'10.1"E
Adresse : Chemin des Montilles, 34350 Vendres Plage

Vous arrivez par l’Autoroute A9 :
Prenez la sortie 36 en direction Castre / Mazamet. Continuez en direction de Vendres Plage sur 11 km (12 minutes) et tournez à gauche sur Chemin des Montilles.
Vous êtes arrivé au camping Sandaya les Vagues.

Si vous venez en train vous avez une liaison en bus.
Vous avez aussi la possibilité de prendre un taxi qui vous amènera directement au camping. La liaison en taxi est estimée à une durée d’environ 35 minutes (selon circulation). Le coût est d’environ 45€.

Si vous arrivez en avion à l’aéroport de Béziers Cap d’Agde vous pouvez prendre un taxi qui vous déposera directement devant le camping. Les taxis se trouvent à l’entrée de l’aéroport.
Un trajet en taxi depuis l’aéroport dure en moyenne 35 minutes (selon circulation) et coûte environ 45 euros.

Voici les numéros des trois compagnies de taxi les plus importantes de la ville de Béziers :
Taxi radio de Béziers : 04 67 35 00 85
Taxi la Domitienne : 04 67 30 38 04
Taxi l’Oliveraie : 04 67 09 44 76