Découvrir la Normandie

Sur les bords de la Manche, la région Normande vous propose des paysages très variés allant de la côte d’Albâtre au Mont St Michel. Vous y découvrirez des lieux historiques phares de notre culture comme les plages du débarquement, le mémorial de Caen. Autour du camping, le littoral s’étend d’Ouistreham à Courseulles-sur-Mer où vous pourrez vous promener et vous baigner. De nombreux restaurants vous proposent des produits de qualité avec, pour certains, une vue sur l’ensemble de la côte.

  • Falaises d’Etretat

    Falaises d’Etretat

    Venez visiter la côte d’Albâtre qui s’étend sur 140km entre l’estuaire de la Somme et celui de la Seine. Etretat est la partie la plus pittoresque avec son découpage et sa verticalité. C’est un des hauts points de la Normandie.

    Gratuit Toute la saison

  • Plages du débarquement

    Plages du débarquement

    La bataille de Normandie est l’une des grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Elle permet, à l’époque, aux forces alliées d’ouvrir un nouveau front en Europe, face aux troupes allemandes. La visite de ses plages nous permet de nous replonger dans une période importante de notre histoire. De nombreux musées retracent cette période dont le plus connu est le mémorial de Caen.

    Gratuit Toute la saison

  • Cimetière américain de Colleville-sur-mer

    Cimetière américain de Colleville-sur-mer

    Avec ses 70 hectares, le cimetière Américain est un des plus impressionnants de par sa taille et son mémorial. C’est un lieu d’histoire qu’il faut visiter et préserver.

    Gratuit Toute la saison

  • Mont Saint Michel

    Mont Saint Michel

    Inscrit au "Patrimoine Mondial" par l'Unesco en 1979, ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui plus de trois millions de visiteurs par an. Le Mont Saint Michel est avant tout une abbaye culminant à 170m au-dessus de la baie, construite au Moyen-âge. A chaque marée, la manche remonte la plage au galop pour ne former qu’une presqu’ile.

    Gratuit Toute la saison

  • Balade et pêche en mer

    Balade et pêche en mer

    Au départ de Courseulles-sur-Mer, vous avez le choix de prendre le bateau pour faire une promenade au large des côtes. Ou bien profitez-en pour passer une journée de pêche en mer.

    Gratuit Toute la saison

  • Char à voile

    Char à voile

    Profitez des vacances pour découvrir le char à voile. C’est une autre vision de la côte Normande qui s’offre à vous.

    Gratuit Toute la saison

Accès au camping

Coordonnées GPS : 49°19'30.743''N 0°23'24.542''W
Adresse : 17, rue du Général Moulton, 14750 Saint Aubin Sur Mer

Vous arrivez par l’autoroute A13 :
Restez sur la voie de gauche et prenez la sortie en direction de Caen sur 10 km. Prenez ensuite la sortie 5 Côte de Nacre et continuez votre route en direction de Saint-Aubin-sur-Mer sur 10 km. Tournez à gauche, votre destination se trouve à 500 mètres.
Vous arrivez par l’autoroute A84 :
Au rond-point prenez la sortie en direction de Caen sur 10km. Prenez ensuite la sortie 5 Côte de Nacre et continuez votre route en direction de Saint-Aubin-sur-Mer sur 10 km. Tournez à gauche, votre destination se trouve à 500 mètres.

Vous arrivez à la gare SNCF de Caen :
Vous pouvez prendre le bus du réseau Busverts Calvados à destination de St Aubin sur mer. Il vous faudra prendre la ligne 3 jusqu’à l’arrêt Gare St-Aubin-sur-Mer. Le camping se trouve à 500 mètre de cet arrêt.

Vous venez d’Angleterre, et devez prendre le Ferry :

Le Ferry en provenance de l’Angleterre vous amènera dans la ville d’Ouistreham, à 13 km du camping.

Vous êtes à l’aéroport de Caen Carpiquet :
Vous vous trouvez à 20km du camping.

Prendre le bus de la ligne 8 du réseau Busverts Calvados qui vous mène à la gare de Caen.